Les élèves sensibilisés sur les défis de la jeunesse par le CDEJ La TROMPETTE de Zanguera-Wougomé

 

La tournée de sensibilisation amorcée par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Trompette sur les défis actuels auxquels font face les jeunes est arrivée à l'étape des élèves. En marge des journées culturelles débouchant sur les congés du 2ème trimestre, l'équipe dirigeante du CDEJ a sensibilisé les 11 et 12 avril 2024, les élèves du Complexe scolaire Grâce et Vie ainsi que ceux le Complexe scolaire La trompette sur la thématique brulante des défis actuels des jeunes. 



L'un des grandes axes autour duquel le Centre de Développement des Enfants et Jeunes La Trompette de l'Eglise Mission Mondiale la Trompette au Togo exécute ses activités est la protection des enfants. La protection fait appel également à créer un environnement sécurisant pour les enfants en les amenant à s'éloigner des choses qui pourront compromettre leur avenir. C'est dans la poursuite de l'atteinte de cet idéal que le CDEJ multiplie ses actions pour suffisamment outiller les élèves à lutter contre les fléaux sociaux les empêchant de pouvoir bien étudier. 

La rencontre avec les élèves dans les deux établissements scolaires a traité du thème: "Les défis liés à la jeunesse". Cette thématique abordée par l'équipe dirigeante du CDEJ La Trompette appuyé par le comité de protection de l'enfance, s'est déclinée en plusieurs points tels que les jeunes face à la drogue et l'alcool; les jeunes face à l'addiction et aux réseaux sociaux; les jeunes filles face à la prostitution; les jeunes face aux grossesses précoces et les jeunes face à la délinquance juvénile. 


Au terme de la sensibilisation, des autocollants des visuels résumant les messages importants des rencontres ont été distribués à tous les élèves. Ces visuels sont censés les rappeler certaines choses auxquelles ils ne doivent pas s'adonner.


''La tenue de ces sessions de sensibilisation en marge des journées culturelles est motivée par cette volonté du CDEJ d'accompagner les élèves qui sont confrontés dans leur quotidien à la consommation de la drogue, l'addiction aux réseaux sociaux et le taux élevé des grossesses précoces dans la communauté de Zanguera-Vogomé '' a fait comprendre MENSAH Komla, Coordinateur du CDEJ La Trompette.


Au Complexe Scolaire Grâce et vie, un lot de matériel didactique a été offert au corps professoral comme signe d'encouragement et d'engagement du CDEJ en faveur d'une éducation de qualité aux élèves.  

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes La Trompette ne compte pas s'arrêter sur ces deux séances de sensibilisation. Il projette d'autres rencontres dans les établissements scolaires et avec les parents.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion