Le CDEJ LA PERSEVERANCE plaide pour une mobilisation des ressources locales en faveur des enfants

 


Se faisant connaître plus davantage à sa communauté, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Persévérance d'Ando-Kpegbe a consacré la semaine du 24 au 29 juin 2024 au plaidoyer autour du thème principal: « La mobilisation des ressources ». Une semaine au cours de laquelle, à travers un certain nombre d’activités programmées le CDEJ invite parents, tuteurs et la communauté à une collaboration pour la cause des enfants.

La semaine de plaidoyer communément appelée ‘’ semaine de Compassion’’se célèbre chaque année fiscale par le CDEJ La Persévérance de l'Eglise des Assemblées de Dieu d'ando Kpegbe partenaire à l’ONG Compassion International Togo, pour remercier Dieu pour sa protection et tout ce qu’il a fait dans la vie des participants, également rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et pour le bon déroulement des programmes et activités du centre.


L'apothéose de la célébration de la semaine de plaidoyer a rassemblé parents, membres et fidèles d’église, les autorités locales, acteurs, leaders et participants du  CDEJ autour de la thématique de la mobilisation des ressources locales.

 


Au rang des activités ayant marquées cette semaine annuelle de plaidoyer, une causerie-débat axée sur le thème la jeunesse et l'entrepreneuriat suivie d'une séance de sensibilisation qui a porté sur la gestion des conflits conjugaux. Cette sensibilisation a été profitable aux bénéficiaires du volet survie ainsi que de leurs maris. Ces deux thématiques ont été abordé par des personnes ressources invitée par l'équipe dirigeante du CDEJ. 

A l'apothéose de cette célébration le samedi 29 juin dans les locaux du CDEJ, le Pasteur de l’Eglise, s’inspirant des passages bibliques a exhorté les parents ainsi que toute la communauté d'Ando Kpegbe, des villages et quartier environnant à prendre véritablement soin des enfants.

''L'objectif de cette célébration se veut de rendre plus visible ou faire connaître à la communauté les activités ou actions contribuant au développement des enfants et des jeunes histoire aussi d'amener non seulement les parents des participants mais aussi toute la communauté à s'approprier localement du projet CDEJ'' a relevé  KATE Koku, Coordinateur du CDEJ La Persévérance avant de se réjouir de la réussite de la tenue de cette semaine de plaidoyer qui clôture en toute beauté l'année fiscale FY 24. 

Cette célébration offre également l'occasion pour rappeler les responsabilités des parents et autres acteurs dans la protection des enfants.


Toujours dans cette optique de mobilisation des ressources, une vente aux enchères a meublé le programme de la journée. 


Les bénéficiaires enregistrés au programme dudit CDEJ et des groupes folkloriques ont présenté des sketchs, des récits bibliques, des danses chorégraphiques tout ceci, dans l’optique de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans leurs vies.







Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion