Le CDEJ SICHAR de Tonoukouti démarre sa nouvelle année fiscale FY 25 sous de bons auspices

 

Dans le cadre de ses activités visant à favoriser le développement holistique et l’épanouissement des enfants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Sichar y met du sien. C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a entamé la nouvelle année fiscale FY 2024-2025 avec une série d'activités au profit des participants et leurs parents sans oublier la communauté de Tonoukouti dans laquelle le CDEJ est implanté.

En vue de bien démarrer l'année fiscale 2024-2025, l'instance dirigeante du CDEJ Sichar de l’Église Évangélique de la Mission Chrétienne paroisse de Tonoukouti partenaire à l'ONG Compassion International Togo a tenu le 03 juillet 2024 dans les locaux du CDEJ, une réunion avec les parents des participants. Cette réunion avait pour ordre du jour de faire le bilan de l'année fiscale 2023-2024 et de leur présenter par la même occasion le plan et les objectifs de l'année nouvelle qui vient de commencer. Il était également question à cette rencontre de solliciter leurs participation et contribution pour  l'atteinte des objectifs.

Autre fait marquant le début de cette année fiscale est l'accompagnement du CDEJ au profit de GATO Essi, une participante sérieuse et assidue aux programmes du centre dans l'ouverture de son atelier de couture.



Le CDEJ a pris en charge la signature de son contrat et l'a assisté avec des vivres, et bien d'autres choses jusqu'à sa sortie du programme. Toujours visant son autonomie financière, le centre lui a payé une machine pour lui permettre de commencer ses premiers travaux. A l'ouverture de l'atelier de cette participante le 04 juillet 2024 en présence des animateurs du projet, c'est tout un sentiment de joie empreint d'émotion qui l'a envahi. 


Comme d'habitude les kits alimentaires ne manquent pas aux participants. Le CDEJ a procédé à une énième distribution à tous les participants du programme.  Les kits sont composés du riz et du maïs.




Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes Sichar ne compte pas s'arrêter sur ces actions. Il compte poursuivre et faire davantage avec le concours des parents et du soutien de toute la communauté.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion