La 2ème édition de la compétition de football et d'athlétisme promeut les talents des participants des CDEJs du Cluster Kpélé
Après une première édition réussie, les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) du Cluster Kpélé renouent avec la deuxième édition de la compétition de football et d'athlétisme placée sous le thème : « La promotion des talents » . Cette deuxième édition a démarré le samedi 6 juillet 2024 à kpélé kponvié avec une cérémonie d'ouverture suivie d'une rencontre palpitante d'un match de football.
Les Centres de Développement des Enfants et Jeunes des églises de la préfecture de Kpélé partenaires à l’ONG Compassion International Togo optent pour le football et l'athlétisme en vue de permettre aux jeunes participants l’éclosion de leurs talents sur le plan sportif, ceci à l'issue de l’année académique 2023-2024 couronnée de succès pour bon nombre des élèves des CDEJ.
C'est une cérémonie d'ouverture à laquelle ont pris part les responsables et dirigeants d'églises, les membres des comités de gestion (CPC), les animateurs, les enseignants volontaires, les participants des centres sans oublier la population de Kpélé; qui a donné le ton au démarrage effectif de cette seconde édition du tournoi de football qui rassemble treize (13) équipes de jeunes joueurs issues des treize CDEJ formant le Cluster Kpélé.
Le public présent à cette ouverture a assisté à la parade de toutes les équipes en compétition.
"Après la détection des talents, cette 2ème édition de la compétition de football et d'athlétisme vise essentiellement la promotion des talents au plan sportif'' a déclaré PAKA Pawo, Coordinateur du CDEJ Bon Samaritain et Président du Comité d'Organisation de ladite compétition.
Juste après cette cérémonie d'ouverture, place à la compétition. Le tout premier match de la compétition a mis aux prises le CDEJ Victoire au CDEJ Maison de la Gloire.
Ce premier match très serré de part et d'autre et suivi par tout le public et les autres équipes en compétition s'est soldé par la victoire du CDEJ Victoire de l'Eglise du Ministère de la Foi de Nyifové sur la plus petite des marques.
''Pour le partenaire Compassion International Togo, le sport contribue au développement des compétences, des talents et potentiels que Dieu a pris de mettre dans chaque enfants'' a rappelé BOGLA Amegandji Médard, Facilitateur de Partenariat en charge du Cluster Kpélé.
L'instance
organisationnelle de cette compétition espère et souhaite un bon
déroulement pour la suite de cette compétition sur tous les terrains qui
connaîtra son épilogue le 25 août 2024 avec la grande finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire