Haho 4 : Prise de parole en Public, le CDEJ ESSOSSOLDOU de Laouwarè équipe ses participants

 

La prise de parole en public permet aux jeunes de se sentir à l’aise dans des environnements de réseautage et leur permet d’apprendre à s’adapter rapidement aux situations qui nécessitent une collaboration. La thématique a fait objet d'une formation le samedi 21 juin 2025 au profit des participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Essossoldou. 


Dans l'optique de permettre à ses participants de maîtriser la prise de parole en public, le CDEJ Essossoldou de l'Eglise de Pentecôte de Laouwarè a planifié cette session de formation en art oratoire. 

Pour la circonstance, un expert en communication, un as de la scène et accompagnement des jeunes s'est entretenu avec les jeunes participants du niveau collège sur l'importance de la prise de parole en public et comment traiter des obstacles qui entravent cette prise de parole. 


Ces deux points développés de long en large entrecoupé des exercices pratiques ont permis aux participants d'acquérir des compétences pour se démarquer des autres jeunes en matière de prise de parole en public. 


''La tenue de cette session de formation n'est pas le fruit du hasard'' a précisé  Paul DAVUI, Coordinateur du CDEJ Essossoldou. Elle répond à un besoin spécifique, celui d'accompagner nos participants à vaincre la timidité à pouvoir s'exprimer sans avoir peur. 


A l'issue de cette formation et au vu du besoin des participants d'être accompagné dans l'art oratoire, les responsables du CDEJ Essossoldou compte maintenir la cadence de ces sessions formations.

 


Dissirama K.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission