Le CDEJ EPSN JERUSALEM célèbre la journée de l'arbre avec sa communauté de Djagblé Klémé

 

Depuis 1977 l'arbre est célébré chaque 1er juin au Togo. Au Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Eglise Pentecôte Salut des Nations, l'évènement a été marqué par une opération de reboisement du site du marché de Djagblé Klémé menée par les participants et les animateurs du centre. Une manière pour le CDEJ de contribuer à la régénération du couvert végétal national comme l'ont institué les autorités togolaises.

Le couvert végétal est de plus en plus menacé par les actions de l'homme. Conscient de cet état de fait et au regard de l'importance de l'arbre pour les êtres vivants, les autorités gouvernementales ont initié une journée de l'arbre. Cette journée se traduit par une vaste campagne de reforestation sur toute l'étendue du territoire national dont le CDEJ EPSN Jérusalem n'est pas du tout du reste.

Ce fut l'occasion pour les acteurs et les participants du CDEJ ayant à leur côté Togbui GNANKOU Chef du village et le CVD de mettre en terre 230 plantes de différentes catégories. L'objectif est de permettre à chacun de ses acteurs présents pour cette opération de planter un arbre en cette journée de l'arbre. 


La célébration de la journée de l'arbre est une opportunité pour le CDEJ de démontrer son engagement à contribuer au couvert végétal au niveau national tel que prôné par Compassion Togo.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota