La planification et la budgétisation des droits des enfants préoccupent le CDEJ PHILADELPHIE d'adrakpo

 


Les manifestations officielles de la 34ème édition de la Journée de l’Enfant Africain (JEA) se sont déroulées au Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Philadelphie le vendredi 27 juin 2025. Placée sous le thème : « Planification et budgétisation des droits de l’enfant : progrès depuis 2010 », cette rencontre a rassemblé les enfants participants du centre, les leaders communautaires autorités locales impliqués dans la chaîne de protection des droits de l’enfant. 


Promouvoir les droits des enfants africains notamment en matière d'éducation, de protection et de développement, tels sont entre autres objectifs de cette date du 16 juin. Saisissant cette opportunité, le CDEJ Philadelphie de l'Eglise de Pentecôte du Togo paroisse d'Adrakpo a sensibilisé les décideurs ainsi que sa communauté sur les défis persistants tels que la pauvreté, le travail des enfants, les mariages précoces et l'accès limité aux services de base. 




C'est la cour de l'Ecole Primaire Publique Lankui qui a accueilli les leaders communautaires, les responsables du CDEJ, la chefferie traditionnelle, les forces de sécurité et de défense, parents, animateurs et les participants pour des actions concertées en faveur des enfants de cette localité de la préfecture d'Agou. 



Abordant le thème retenu pour l'édition 2025 de la Journée de l'Enfant Africain les représentants des Affaires Sociales et du CEG Adzakpa ont d'une seule voix interpellé les parents à s'impliquer davantage dans l'éducation de leurs enfants. 



Toujours au chapitre des droits des enfants, le Directeur de l'EPP Lankui s'est aussi adressé aux parents en leur rappelant l'importance d'établir des actes de naissance à leurs enfants.

Dans le même sciage des droits des enfants, Sika Bienvenue KOUNOUDJI Coordinatrice du CDEJ Philadelphie a commenté des pancartes de dessins illustrant les droits des enfants.

  

Le Chef du village de Lankui Togbui AKLI III dans un premier temps a salué le travail du CDEJ et les animateurs dans la communauté. Il dit sincèrement le CDEJ démontre tout son amour et sa compassion envers les enfants, ce qui montre qu’ils font preuve de développement des enfants en amour du christ. Il soutient les interventions des prédécesseurs qui incombent aux parents à prendre toute leur disposition pour pousser l’œuvre du CDEJ, accompagner les enfants, les corriger pas d’une manière sauvage mais avec une bonne intention de mettre l’enfant sur une bonne voie.


Ses différentes interventions ont été agrémentés par des intermèdes des participants du Centre. Ces intermèdes déclinés en des scénettes ont toujours porté sur les droits des enfants.




Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission