Les Jeunes du Cluster Zio-sud outillés à être utile pour leur génération
A l'initiative du collectif des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Zio-sud, les jeunes participants de ces centres ont pris part à la quatrième édition d'un camp organisé à leur profit du 20 au 23 Août 2025 autour du thème: « Sois utile pour ta génération ». Ce camp veut booster le développement et l’épanouissement des jeunes participants tout en renforçant leur capacité spirituelle à réussir leurs vies et impacter leur génération.
Dans une ambiance indescriptible empreinte d'une bonne organisation, plus d'une centaine de jeunes participants venus des CDEJ abrités par les églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo se sont réunis au Centre de Formation en Mission Interculturelle à Akoumapé au titre d'un camp des jeunes.
Cette édition 2025 du camp des jeunes qui regroupe les participants dont l'âge est compris entre 19 et 21 ans ambitionne de les outiller en leur rappelant tout ce qu'ils ont appris tout au long de leur parcours dans leurs différents CDEJ en vue d'une sortie planifiée à l'âge de 22 ans.
Démarré le 20 août avec la cérémonie d'ouverture, ce camp des jeunes a connu le passage de plusieurs personnes ressources ainsi que le Facilitateur de Partenariat qui ont entretenu les jeunes participants sur diverses thématiques regroupant presque tous les aspects pour permettre à ceux-ci de réussir leur vie et être utile pour leur génération.
Satisfaction, c'est le sentiment affiché par les campeurs au terme de cette quatrième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Zio Sud. Les leaders et instances dirigeantes des CDEJ souhaitent vivement que ces jeunes puissent mettre en pratique tout ce qu'ils ont eu à apprendre pendant ces quatre (4) jours qui vont les aider à relever les défis auxquels ils font face quotidiennement.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire