Cluster Avé-Agou : le CDEJ EBENEZER de Batoumé remporte la 4ème édition des compétitions sportives
Des disciplines sportives à l'instar du football et l'athletisme ont réuni les participants des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) du Cluster Avé-Agou pour le compte de la quatrième édition des compétitions sportives. Elles ont connu leur apothéose ce vendredi 5 septembre 2025 avec le sacre du CDEJ Ebenezer TG0132 à l'issue de la grande finale qui l'opposait au CDEJ Jérusalem TG0131.
Ces compétitions sportives initiées par les Eglises du Cluster Avé-Agou avec l’appui de Compassion international Togo, ont démarré le 19 juillet en réunissant les 11 CDEJ couvrant les préfectures d'Avé et d'Agou. Les confrontations se sont déroulées par zone sur différents stade jusqu'à cette journée de finale disputée sur le terrain du lycée d'Amoussoukopé.
Dans une rencontre de match à l’allure d’une finale 100% Assemblée de Dieu, équilibrée en première comme en deuxième mi-temps de part et d’autre, c’est le CDEJ Ebenezer de Batoumé qui remporte pour la 2ème fois la finale sur un score de 3 # 0.
L’équipe gagnante du tournoi CDEJ Ebenezer a raflé la coupe, les médailles d’or et une enveloppe. Le CDEJ Jérusalem d'Agbadzanaké, 2ème du tournoi a reçu des médailles d’argent avec bien d'autres lots.
Parallèlement au tournoi de football, une compétition d’athlétisme a été aussi organisée en vitesse et course au relais toujours au profit des participants; ceci afin de détecter et de promouvoir les talents dans le domaine de l'athletisme.
Ainsi, au terme de l'athletisme, c'est le CDEJ Ephrata TG0604 d'Awlimékopé qui gagne dans la discipline de la vitesse tandis que le CDEJ Golan TG0711 d'Atti-Akakpe remporte le 1er prix au niveau de la course au relais.
A cette journée apothéose, Yobé DIMOBE, membre de la commission d'organisation des activités sportives du Cluster a salué l'engagement de toutes les équipes des projets ainsi que la bonne marche de la compétition jusqu'à cette journée de finale. Il a précisé qu’au cours de ce tournoi, les enfants ont fait éclore les talents qu’ils ont en eux.
Dissirama K.








.jpeg)


.jpeg)

.jpeg)


Commentaires
Enregistrer un commentaire