Excellence académique : le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941 récompense ses meilleurs élèves

 

L'excellence académique, une initiative du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Lumière Espérance a récompensé ses meilleurs élèves le samedi 4 Octobre 2025. Cette initiative vise principalement à célébrer et à récompenser les élèves les plus méritants du CDEJ, afin de promouvoir l’excellence académique, encourager la persévérance scolaire et inspirer l’ensemble de la communauté éducative.

La fin de l'année académique 2024-2025 avec les résultats encourageant et satisfaisant obtenus par les élèves participants du CDEJ Lumière Espérance de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse de Kpalimé Lom-Nava, ont motivé la tenue de cette rencontre de remise des prix aux meilleurs élèves. 


Au total, 38 participants issus des 5 premiers des classes de CE2 jusqu’en première, ont reçu les prix de l’excellence académique. Des matériels didactiques et scolaires sont contenus dans ces prix décernés à ces meilleurs élèves. A cette occasion spéciale, des mots d’encouragement de félicitation et des conseils ont été prodigués à l’endroit des lauréats.

D'après Eli MEDZIKO, Coordinateur du CDEJ Lumière Espérance, Cette activité loin d’être un sujet d’orgueil, au contraire est un stimulus pour inspirer les lauréats, à aller encore plus loin, avec foi, discipline et passion. Car d’après Aristote, "L’excellence n’est jamais un accident. C’est le résultat d’une intention élevée, d’un effort sincère, d’une exécution intelligente et d’une vision persévérante." En d’autres termes, L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude. 

Cette journée de remise de prix d’excellence académique, a vu la participation des membres du clergé, le Pasteur de la paroisse de l’EEPT Kpalimé Lom-Nava, les membres du CPC, les Animateurs et les Parents des participants sélectionnés. 
 

Après la remise des prix, une séance de prière intense a été dite sur ces meilleurs, dirigée par le Pasteur Kofi Mawuli EKPE, Pasteur du district de Kpalimé Lom-NavaIl a remis les heureux élus du jour entre les mains du Seigneur tout puissant, pour leur protection divine. Ensuite, il a imploré les bonnes grâces de l’Eternel pour les accompagner durant tout leur cursus scolaire.
 

Enfin, il a confié tout le CDEJ, ses acteurs et les parents des participants entre les mains de Seigneur pour sa protection et son assistance en vue de l’atteinte des résultats escomptés dans la vie de chaque participant du projet.

Dissirama K. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ