Journée Olympique des CDEJ du Cluster Vo-Sud
Détecter, promouvoir et accompagner les talents dans le domaine sportif procèdent par l'organisation des compétitions. C'est à juste titre que les olympiades ont réunis le samedi 6 décembre au stade du 2 févier à Hahotoé, les participants des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Cluster Vo-Sud. Cet événement sportif a mis en compétition de jeunes athlètes des CDEJ autour de plusieurs disciplines olympiques.
A cette journée olympique, ils sont au total 170 participants en provenance des treize Centres de Développement des Enfants et Jeunes formant le Cluster Vo-Sud à prendre part à ces activités olympiques qui se déroulent lors des jeux olympiques.
Ce sont des disciplines d'athlètes pratiquées qui visent à détecter les talents cachés au niveau des participants des CDEJ et les promouvoir grâce au partenariat avec l'ONG Compassion International Togo a expliqué Emmanuel BOKO, Coordinateur du CDEJ La Grâce TG0511 et Président du Comité d'Organisation de ces olympiades.
Cette journée des olympiades a permis aux participants de compétir dans les disciplines d'endurance, du marathon, le saut en longueur, le saut en hauteur et la vitesse dans un esprit de convivialité et de fraternité.
À l’issue de la compétition, les meilleurs athlètes ont été récompensés par des médailles symbolisant la reconnaissance de leurs performances.
La finalité de ces olympiades est de dévoiler et faire rayonner les talents des jeunes des participants des CDEJ du Cluster, les préparer à être des leaders sur le plan sportif et représenter valablement le Togo lors des compétitions internationales.
Dissirama K.



Commentaires
Enregistrer un commentaire