Togo: Le Programme de Survie et de la Petite Enfance du CDEJ La Grâce TG0716 rentre dans sa phase opérationnelle
Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ La Grâce TG0716 de Kpélé-élé a procédé ce lundi 1er février 2021, au lancement des activités du programme dénommé « Intervention Survie et de la Petite Enfance ». Ce programme ambitionne essentiellement de contribuer à la réduction de la mortalité infantile et maternelle dans la communauté en fournissant aux femmes enceintes en situation de vulnérabilité, aux nouveaux nés et nourrissons des interventions afin de les suivre et les accompagner à mieux vivre.
Ce nouveau programme dont bénéficie le Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ La Grâce de l’Eglise Biblique du Ministère de la Vie Chrétienne Profonde de Kpélé-élé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, s’occupe des enfants depuis les entrailles de leurs mères jusqu’à l’âge adulte. Cette œuvre que le partenaire Compassion International exécute par le biais de plusieurs centres de développement des enfants à l’instar du CDEJ La Grâce de Kpélé-élé, vise à aider ces enfants pour que l’avenir du Togo soit assuré à jamais.
Après avoir présenté l’historique du programme de la Survie avec sa signification et ses objectifs, le Coordinateur du CDEJ La Grâce TG0716, AGLO K. Daniel a rappelé au cours de cette cérémonie de lancement qu’il incombe à ce nouveau département du CDEJ La Grâce qui vient d’être créé d’agir en améliorant les conditions de santé et de vie des femmes enceintes et de leurs enfants, les accompagner à sortir de l’extrême pauvreté à travers des formations en entrepreneuriat afin de faire d’elles, des femmes capables de se prendre en charge.
La cérémonie de lancement qui s’est déroulée dans le respect des mesures barrières, a connu la présence des autorités locales invitées à l’instar du Maire de la commune de Kpélé-élé, le Chef Canton Elé, le Chef Agbanon, le CB de la ville de Kpélé-élé, l’Assistant du CMS représenté par la sage-femme dudit CMS, les Pasteurs, le Président CVD et d’autres Coordinateurs de projet.
Ce programme de Survie et de la Petite Enfance du CDEJ La Grâce démarre donc avec sept (7) femmes enceintes et huit (8) nourrissons enregistrés. Une salle de simulation bien aménagée avec tous les équipements qu’il faut pour accueillir les bénéficiaires de ce programme.
Le Pasteur du district de Kpélé-élé MAGLO, a remercié Dieu le Tout Puissant pour son accompagnement à la réalisation de cette vision très noble. Il a également exhorté les femmes bénéficiaires à être reconnaissantes pour ce soutien.
Le Pasteur et le Chef Canton ont procédé conjointement à la coupure du ruban symbolique de la salle de simulation qui devra abriter les activités du programme survie.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire