Togo / Tomé : Le programme « Intervention Survie et de la Petite Enfance » du CDE Main dans la Main lancé

 

Le programme dénommé « Intervention Survie et de la Petite Enfance » a été lancé ce 1er février à Tomé par le Centre de Développement des Enfants CDE Main dans la Main de l’Eglise de la Grande Commission de Tomé en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo.

‘’Ce programme que nous venons de lancer a pour objectif de contribuer à la réduction de la mortalité infantile et maternelle dans la communauté en fournissant aux femmes enceintes en situation de vulnérabilité, aux nouveaux nés et nourrissons des interventions afin de les suivre et les accompagner à mieux vivre’’ a déclaré HODEBENA-OURO Madalomba, Coordinateur du CDE Main dans la Main de Tome TG0608.

La cérémonie s’est déroulée en présence des premiers responsables du CDE, le Comité de Gestion, les autorités sanitaires locales et les bénéficiaires du programme même dans le respect strict des mesures barrières de protection contre la covid-19.

Pour une bonne mise en œuvre du programme et faciliter un bon démarrage des activités, un bâtiment comportant un bureau servant de salle de simulation bien équipée de jouets pour enfants et autres en vue d’aider les femmes enceintes à se détendre et aux enfants à s’amuser a été construit, nous explique KOUAKE Dimadama Ruth Animatrice de Survie au CDE Main dans la Main.

Le programme de survie de la petite enfance consiste à enrôler les femmes enceintes vivant ayant des moyens de subsistance limités et vivant dans la précarité, qui seront suivies pendant leurs grossesses afin de leur permettre d’accoucher dans de meilleures conditions.

La coupure du ruban symbolique donnant accès au bureau et à la salle de simulation du programme a clôturé en toute beauté cette cérémonie de lancement.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota