Agou 2 : Les acteurs des CDEJ du cluster agou sur les traces du discipolat

 

Les besoins en matière de développement de capacités et compétences au niveau des volontaires et la question de formation et programme de maturité des acteurs des CDEJ sont entre autres mobiles qui ont conduit à l’organisation de la 3ème édition du Camp des Acteurs des CDEJ du Cluster Agou CACCA 2021 qui se tient du 17 au 20 août 2021. L’ouverture officielle des activités du camp s’est déroulée ce 17 août au centre d’accueil LATEKANA.

 

 « Un acteur disciple, faiseurs de disciples » c’est autour de ce thème principal que tous les acteurs des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ du Cluster Agou sont en retraite spirituel. Ces acteurs qui participent à ce programme sont composés des membres des présidents des comités de gestion de projet  CPC, les Pasteurs, les animateurs les volontaires ainsi que les cuisinières. Ce camp de retraite spirituel qui n’est que la confirmation des propositions des coordinateurs suite à leur rencontre de planification, vise essentiellement le renforcement des capacités des volontaires dans la mission d’encadrement et du développement holistique des 3330 enfants et jeunes que regorge les CDEJ du Cluster Agou.


‘’La tenue de cette activité très capitale répond à cette attente de s’atteler véritablement au volet spirituel de ces acteurs qui travaillent souvent avec les enfants sur le plan physique que spirituel’’ a déclaré GLIKOU Félix, Facilitateur de Partenariat dans le Cluster Agou ; avant de relever les différents autres avantages dont bénéficieront ces acteurs qui vont les aider à mieux faire leur travail avec les bénéficiaires. 

C’est une grande cérémonie d’ouverture qui a donné le ton au démarrage des activités. Cérémonie qui a connu la présence des autorités religieuses, administratives et traditionnelles ainsi qu’une délégation du staff du partenaire Compassion International Togo.

A en croire TSEVI K. Eli, Président du comité d’organisation et Directeur du CDE EBENEZER GADJAGAN TG 0710, l’idée d’aller à un camp émane des constats fait au niveau des différents projets qui travaillent avec les volontaires qui sont beaucoup plus proches des bénéficiaires. Le déroulé des activités du camp vise à travailler sur la vie des acteurs en les amenant à être des disciples de Christ avant de reproduire la même chose dans la vie des enfants.

Tout en saluant vivement l’initiative, le Directeur National de Compassion International Togo AHONON K. Olivier a tout d’abord rappelé aux participants leurs nobles missions de servir les  enfants, les jeunes et les familles dans un contexte particulier marqué par les menaces de la pandémie liée au coronavirus qui a des répercussions dans les ménages. Ensuite, se basant sur le thème principal du camp il a lancé un appel solennel aux animateurs et volontaires à susciter auprès des bénéficiaires, des jeunes à l’instar de Ruth et Daniel. Comme l’illustre si bien Romains 12 :2, le numéro 1 de Compassion International au Togo a convié les leaders d’église à œuvrer avec les animateurs et les volontaires pour accompagner les bénéficiaires à atteindre le plein potentiel que Dieu a mis en ces derniers. Il a fini en exhortant tous les acteurs des différents CDEJ à travailler dans l’unité et cultiver l’amour afin de pouvoir mieux servir et être de véritable disciple.

D’après KONE Achille, animateur dans un CDEJ du cluster Agou, ce camp est le moment favorable de par son niveau hautement spirituel pour se requinquer et de sortir ragaillardi en fouillant la Bible de fond en comble pour atteindre le statut parfait de disciple. Il estime que les activités inscrites au programme dudit camp ainsi que les thématiques qui seront abordées vont permettre à tous les participants de revoir la manière dont les tâches seront désormais exécuter une fois de retour dans les différents centres.

Au sortir de ces quatre (4) jours à ce camp, ABOTSI Kokou Seth Pasteur de l’Eglise du Ministère Biblique de la Vie Profonde abritant le CDEJ Béni TG 0712 ; émet le vœu selon lequel tous les acteurs soient faiseurs de disciples et que les bénéficiaires soient à la fin impactés et qu’ils deviennent des disciples de Christ.

Projection de film, atelier, prédication, jeux biblique et ludique, soirée de louange, environnement propre, bricolage astuce sont entre autres les activités qui meubleront le Camp des Acteurs des CDEJ du Cluster Agou.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota