CACCA 2021: Acteur disciple, guéri des blessures émotionnelles pour un meilleur encadrement des bénéficiaires

Le Camp des Acteurs des CDEJ du Cluster Agou bat son plein avec ses activités qui se déroulent normalement comme prévu avec la participation d’éminents orateurs et personnes ressources. Ce jeudi 19 août 2021, la thématique du traitement et de la guérison des blessures intérieures des acteurs a été abordée en différentes session d’atelier et une séance plénière.

Guérir des blessures émotionnelles, se rétablir des évènements et souvenirs passés et douloureux qui font souffrir entrainant le manque d’amour et de pardon, tels sont énumérés les grands axes autour desquelles les échanges se sont attelés.

Cette thématique qui s’invite au cours de cette troisième édition du Camp des Acteurs des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) du Cluster Agou  (CACCA) qui se déroule au Centre Chrétien d’accueil LATEKANA dans la préfecture d’Agou, répond à l’une des attentes du partenaire Compassion International Togo qui œuvre avec ses églises partenaires en vue de faire sortir les enfants enregistrés dans ses différents programmes de la pauvreté au nom de Jésus-Christ y compris la pauvreté émotionnelle. Au Directeur du CDEJ La Grâce TG 0931 de d’Agou Kebotoé et membre du comité d’organisation de ce camp, ADEGBLEAME Ignace de renchérir : ’’En tant que des acteurs, nous ne pouvons pas délivrer les enfants dont nous avons la charge de la pauvreté émotionnelle, si nous-mêmes, nous ne sommes pas délivrés de cette pauvreté émotionnelle.’’

Pour la circonstance, c’est le Pasteur Missionnaire TRAORE Adam qui est sollicité pour entretenir les participants sur le sujet. Selon ce spécialiste en la matière, étant donné que ces acteurs des CDEJ sont appelés à être des disciples de Christ, et dans le processus du discipolat il y a certains éléments qui peuvent entraver le bon cheminement d’où il va falloir les accompagner à se débarrasser de ces entraves. L’une des conditions de pouvoir atteindre le statut d’un disciple accompli spirituellement, émotionnellement, psychologiquement et cognitif. 

 

A l’issue des séances d’écoute par groupe et la plénière qui s’en est suivie, les acteurs des CDEJ ont compris l’importance du pardon et de l’amour qui conduisent à la guérison des blessures émotionnelles. Ce qui leur permettra désormais de pouvoir mieux encadrer les enfants et leur témoigner le véritable amour.

Dissirama K.


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ