JIJ 2021: Les jeunes bénéficiaires du CDEJ Excellence mis à l’honneur à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse

 

La Journée Internationale de la Jeunesse est commémorée chaque 12 août afin d’attirer l’attention sur la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. C’est dans cette perspective que le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Excellence TG 0302 d’Atdetikopé a organisé du 11 au 14 août 2021 à l’intention des jeunes bénéficiaires de son centre, des séances de remplissage de l’outil de planification Mon Plan d’Avenir (MPA).

Au total 205 jeunes bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Excellence TG 0302  de l’église de MESA d’Adetikope, accompagnés des animateurs et des encadreurs dudit centre ont rempli leur (MPA) Mon Plan d’Avenir. Le (MPA) est un outil de planification simple et réaliste; une opportunité entre les mains de chaque jeune de penser stratégiquement de ce qu’il veut accomplir au cours de sa vie partant de la jeunesse et pendant le temps qu’il va passer dans le projet. 


Cette initiative du CDEJ Excellence d’encadrer et d’accompagner ses jeunes bénéficiaires à remplir leur outil de planification Mon Plan d’Avenir à l’occasion de la commémoration de la journée dédiée à la jeunesse répond parfaitement à l’une des attentes du partenaire Compassion International Togo, pour qui les jeunes sont le point culminant de son programme. A l’âge de 18 à 22 ans, la plupart d’entre eux sont prêts à quitter le programme après y avoir passé en moyenne 15 ans. Le désir de Compassion International est que ce produit final (les jeunes) formés par les différents CDEJ, sortant du programme soient des disciples de Jésus-Christ, développent leur potentiel que Dieu leur a donné et qu’ils fassent une différence dans leur communauté.

Et pour atteindre ces résultats escomptés, l’équipe dirigeante du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Excellence TG 0302 d’Adetikope réitère son engagement à mettre à la disposition de tous ses bénéficiaires enregistrés dans son programme, tout ce dont ils auront besoin pour devenir des jeunes modèles et épanouis. 

En rappel, le 17 décembre 1999, dans sa résolution A/RES/54/120, l’Assemblée Générale des Nations-Unies a approuvé la recommandation de la conférence mondiale des ministres de la jeunesse qui s’est tenue à Lisbonne du 8 au 12 août 1998 visant à faire du 12 août la journée internationale de la jeunesse. 1,21 milliard c’est le nombre de jeunes âgé de 15 à 24 ans qui peuplent la planète soit 15,5% de la population mondiale, selon les estimations de la moitié de cette année 2021 du Rapport mondial sur la jeunesse des Nations Unies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota