Société: Le CDE AMENUVEVE TG 0607 reprend ses activités avec les bénéficiaires ainsi que tout le staff
L’apparition de la pandémie à coronavirus avec ses menaces ont entrainé la fermeture temporaire de plusieurs établissements et Centres de Développement des Enfants, ceci par précaution d’empêcher la propagation du virus. La stabilisation plus ou moins de la situation pandémique marque la réouverture et la reprise des activités du Centre de Développement des Enfants CDE AMENUVEVE après des concertations et des réflexions sur l’évolution de la situation sanitaire par l’ensemble du cluster Kloto et les autorités locales.
La reprise des activités ce samedi 14 août 2021 au Centre de Développement des Enfants CDE AMENUVEVE de l’Eglise de la Grande Commission de Bolemegbe s’est effectuée dans l’observation minutieuse des mesures barrières. Des dispositifs de lavage des mains avec du savon et des gels hydro alcooliques sont perceptibles à la devanture du Centre. Les volontaires enseignants ainsi que les bénéficiaires tout en respectant la distanciation sociale et le port des cache-nez, ont également repris les cours en toute sérénité.
Tout en rendant grâce à Dieu pour sa volonté que les activités reprennent, YOM Afèyi Directeur du CDE AMENUVEVE de Bolémégbé TG 0607 a martelé sur la nécessité de cette reprise des activités avec les enfants pour qu’ils soient suivis de près et recevoir des leçons dans les quatre domaines (physique, spirituel, cognitif et socio-émotionnel) qui doivent les aider dans leur vie quotidienne.
Après ce long moment de pause, ce sont les parents eux-mêmes qui ont accompagné leurs enfants à cette première rencontre de la reprise officielle des activités tant souhaité.
Cette reprise des activités adaptée à la réalité sanitaire actuelle au CDE AMENUVEVE lui permet ainsi de poursuivre sa mission d’accueillir, protéger et éduquer les enfants en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur favorable au maintien des liens fraternels dans le respect de leur histoire familiale, pour se construire et devenir des adultes chrétiens autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire