Société : Les acteurs du CDEJ ESPOIR AD Avedze (Agbelouvé) réactualisent leurs connaissances sur la protection des enfants.
Comme à l’accoutumée, le début de chaque année fiscale au niveau des centres d’accueil des enfants correspond à la définition de nouvelles stratégies pour l’atteinte des objectifs. C’est dans cette perspective que le Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ Espoir a tenu une séance de recyclage de tous les acteurs du centre. Cette séance de recyclage qui a porté sur la protection de l’enfance ambitionne d’expliquer essentiellement la démarche de Compassion sur ladite thématique.
A cette session de recyclage à l’entame de cette année nouvelle fiscale FY 22 ; à laquelle ont pris part les leaders de l’église, les animateurs, les volontaires, les membres de l’église et le comité des parents bref tous les acteurs du centre qui interviennent dans la chaîne de protection de l’enfance, il est question d’outiller ces derniers sur leurs rôles et responsabilités de protecteurs des enfants bénéficiaires dont ils ont la garde dans le programme de Compassion International.
La facilitation de cette session de recyclage est assurée par le Coordinateur TAMEKLO Edem du CDEJ Enfant du Christ TG0910 secondé par son collègue ALABI Kokouvi Jacob, Coordinateur du CDEJ Espoir TG0154. Ils ont axés leurs interventions et échangés avec les différents acteurs du centre sur l’engagement à la protection de l’enfance et le code de bonne conduite. Pour le Coordinateur du CDEJ Espoir, la tenue de cette rencontre met un accent particulier sur les deux sous thèmes susmentionnés qui relève d’une importance capitale dans la mesure où elle renforce les capacités et les connaissances des participants afin de mieux encadrer les bénéficiaires et intervenir en tant qu’acteur pas des moindres dans la protection des enfants contre toutes sortes d’abus sur les bénéficiaires et les enfants de la communauté.
La déclaration d’engagement à la protection de l’enfance et le code de bonne conduite sont des documents qui présentent les attentes du partenaire Compassion International dans le cadre des tâches et missions qui sont afférés à chaque acteur des CDEJ qui travaille en collaboration avec Compassion.
Cette session de recyclage est également l’occasion pour toute l’équipe dirigeante du CDEJ Espoir AD Avedze y compris les volontaires de poser des questions et d’exprimer toutes leurs inquiétudes sur comment intervenir efficacement dans les cas d’abus et comment s’y prendre pour mieux protéger les bénéficiaires.
La protection de l’enfance est l’une des composantes clés sur laquelle Compassion International Togo mène différentes actions ciblées permettant aux bénéficiaires de son programme d’atteindre les résultats escomptés, en l’occurrence devenir des adultes chrétiens responsables et accomplis en les protégeant des différentes formes d’abus entre autre physique, sexuel, émotionnel.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire