Société : Les jeunes des CDEJs motivés à être architecte de leurs vies et réussir avec Christ
Quatre (4) Centres de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ du cluster Lomé-ouest ont organisé ce samedi 7 août 2021 une journée de motivation des jeunes des CDE dans la chapelle FATAD de l’ESTAO autour du thème : Je suis architecte de ma vie (job 22 :28). Cette journée de motivation (acte 1) s’est déroulée en compagnie des modèles de réussite sur le plan professionnel et des aînés dans la foi en vue de susciter en ces jeunes l’envie et la rage de réussir.
Ils étaient nombreux à prendre d’assaut l’enceinte de la FATAD-ESTAO dans le respect des mesures barrières pour ce premier acte de la journée de motivation des jeunes. Cette rencontre entre jeunes est organisée conjointement par les Centres de Développement des Enfants CDE AGAPE/ESTAO TG 0105, CDE REHOBOTH TG 0505, CDE AD ANOME TG 0106 et CDEJ LE BON BERGER TG 0502 avec pour participation le CDEJ La MANIFESTATION TG 0601.
L’idée qui sous-tend la tenue de cette conférence des jeunes est de réveiller en ces enfants devenus jeunes à présent les potentialités et les prédispositions naturelles qui dorment et qui ne sont pas exploités pour leur éclosion, à en croire FOLLY Houevi Ayaba Directrice du CDEJ Le BON BERGER et membre du comité d’organisation.
A ce premier acte, d’imminentes personnalités considérées comme des modèles de succès se sont succédé avec différentes thématiques pour amener ces jeunes participants à reconnaître leurs potentialités et s’accrocher à Dieu pour de grandes réalisations. D’abord, Komi Eric AGBOKOU, fondateur de la marque de chocolat ‘’ChocoTogo’’ a assuré la première communication axée sur le sous-thème : La vie que tu dois réussir, c’est la tienne. Ensuite le Révérend Pasteur NDJEKORNONDE Elie, Secrétaire du Conseil Chrétien a entretenu les jeunes sur la thématique : Vaincre nos croyances limitantes ; enfin Cyrille BAKPAH, Formateur et Coach certifié a échangé avec les jeunes sur comment Construire un caractère gagnant.
A l’issue de ces communications, ces orateurs ont animé une table ronde de questions-réponses au cours de laquelle les jeunes ont pendant un long moment échangé avec les panélistes. Ces jeunes bénéficiaires assoiffés de réussite et désireux de bâtir leurs vies ont eu le temps d’exposer leurs inquiétudes et interrogations sur ce qu’il en sera de leur avenir.
Le souhait des organisateurs de cette journée de motivation est permettre aux jeunes d’inscrire cette initiative dans leur agenda comme déclic de ce qui les aura motivés à donner une autre orientation à leurs vies.
Quelques jeunes participants à la fin de ce 1er acte de la journée de motivation n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et apprécier l’initiative qui leur a permis de s’inspirer de l’expérience de réussite des invités et de croire en Dieu qu’avec lui tout est possible.
Dissirama K.
Waaaaaooo. A quand deuxième Acte?
RépondreSupprimer