Togo : Bilan positif des 3 années d’exercice du CDEJ La VICTOIRE de Kpegadje
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ La VICTOIRE TG 0282 du cluster haho-nord a tenu ce jeudi 5 août 2021, une grande rencontre au cours de laquelle le rapport d’activité des trois dernières années fiscales de juillet 2019 à juin 2021 a été présenté. Cette journée de bilan a permis au staff du CDEJ de revoir et de présenter ses grandes réalisations dans la vie des enfants bénéficiaires et de toute la communauté de Kpegadje.
Démarré officiellement le 13 mai 2017, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ La VICTOIRE TG 0282 de l’Eglise Apostolique Togo paroisse de Kpegadje a consacré cette rencontre d’une part à s’ouvrir et se faire connaître davantage à toute la communauté et d’autre part, présenter le rapport d’exercice des trois dernières années.
Cette rencontre a connu la présence d’imminentes personnalités et des invités de marque entre autres les autorités administratives, traditionnelles et religieuses (Pasteurs et Imam), les directeurs des établissements scolaires, le corps médical de l'USP, le staff de CDEJ, les bénéficiaires ainsi que leurs parents, le facilitateur de partenariat (PF) représentant Compassion International Togo, le comité des parents des enfants bénéficiaires bref toutes les parties prenantes.
A l’ouverture de la présentation du rapport, le Président du Comité de Gestion du Projet, NAME Kataba Papao a fait l’historique du partenariat entre l’Eglise Apostolique Togo paroisse de Kpegadje avec Compassion International Togo qui a conduit à l’ouverture des portes du CDEJ La Victoire. Partenariat duquel résultent aussi plusieurs réalisations non seulement pour le bien-être des enfants mais aussi pour toute la communauté.
‘’En somme et en terme de bilan, durant les trois dernières années fiscales, les ressources surtout financières grâce au système de parrainage, n’ont pas du tout manqué pour assurer un bon encadrement des 215 bénéficiaires que le centre a en charge dont 103 garçons et 112 filles’’ a déclaré LALFANTE Larba, Directeur du CDEJ La Victoire TG0282 de Kpégadjé. Sur le plan financier, le CDEJ a tourné sur des fonds émanant de deux entités : le partenaire Compassion International Togo et la mobilisation des ressources locales.
Le Facilitateur de Partenariat dans le cluster Haho-Nord, représentant Compassion International Togo ; AMOUZOU Josaphat a réitéré cet appel solennel à soutenir l’équipe dirigeante du CDEJ en occurrence les animateurs pour continuer l’œuvre de la mission et assurer un bon encadrement aux enfants.
Cette journée de bilan a été marquée par la prestation des bénéficiaires du centre. Ils ont agrémenté l’évènement avec leurs talents de chants et de chorégraphie.
Un plaidoyer des bénéficiaires a été également présenté à l’assistance. Présentation qui plaide pour la protection de l’enfance et de l’acceptation des enfants dans leur état de vulnérabilité en vue de leur garantir une protection contre les abus.
Il faut aussi noter certains défis auxquels le staff du CDEJ fait appel à toute la communauté et à l'Etat à relever. Défi dans le domaine sanitaire pour des services d’hygiène pour l’USP de la localité, manque des infrastructures scolaires, de bibliothèque pour les apprenants, etc.
Suite à la présentation du rapport d’activité, toute l’équipe dirigeante du CDEJ La VICTOIRE et les autorités de Kpegadje ont remercié Dieu pour sa grâce sur la vie du centre et le partenaire Compassion International Togo pour son accompagnement.
Dissirama K.
C'est cool, la rédaction. Bon boulot
RépondreSupprimerMerci
Top et génial
RépondreSupprimer