Togo : Compassion International Togo renforce sa collaboration avec les leaders des dénominations
L’ONG Compassion International Togo (CITG) a tenu une rencontre de partage et d’information avec les responsables des dénominations avec lesquelles l’organisation est en partenariat. Cette rencontre qui s’est déroulée ce vendredi 13 Août 2021 à Lomé a pour objectif de présenter dans un premier temps le rapport annuel de l’exercice 2020 et dans un deuxième temps les perspectives de Compassion pour les quatre prochaines années.
La tenue de cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques et trimestrielles auxquelles assistent tous les staffs que regorge Compassion International Togo pour son bon fonctionnement. A cette énième rencontre, plus d’une soixantaine de représentants des différentes dénominations qui abritent les Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) y ont pris part.
C’est avec la présentation à l’assistance et la consécration au Seigneur des « Nouveaux Seniors Managers » que la session de cette rencontre a été ouverte. Ces nouveaux managers ont été ainsi confiés au Seigneur pour la réussite de leur mission et plein succès dans les tâches qui leur seront confiées.
L’idée qui sous-tend l’organisation de cette rencontre est de faire le point des activités menées au cours de l’exercice 2020 à travers la présentation du rapport annuel et les perspectives de Compassion pour les quatre prochaines années déclinées dans la « Stratégie Nationale 2025 de Compassion International Togo ».
Il ressort globalement que l’exercice antérieur de Compassion est assorti d’un bilan positif, mais il reste de nombreux défis à relever. En ce sens, diverses propositions ont été formulées par les responsables des dénominations partenaires pour améliorer la collaboration et relever ensemble les défis présents et futurs de l’organisation.
‘’Notre staff s’est engagé à travailler sur les propositions faites par les uns et les autres en vue d’améliorer la collaboration’’ a déclaré lors de la rencontre AHONON K. Olivier, Directeur National de Compassion International Togo.
D’autres staff de Compassion se sont succédés en dressant pour leur part l’état des lieux de la « Mise en place des systèmes de contrôle et de gestion des dénominations », de la « Situation des audits/investigations dans certains CDEJ et leur implication » et le point sur l’évolution de « l’Incubateur Nehemia-Lab et Nehemia Agribusiness Academy ».
Les sujets comme la « Gestion des travailleurs des CDEJ (Assurance santé des animateurs) » ainsi que « Défis du Programme de Développement des Jeunes (plan d’achèvement du programme, discipolat des jeunes, éducation, adéquation formation et emploi, grossesse précoce) » ont également fait l’objet de communications suivies de débats avec les responsables des dénominations.
S’inscrivant dans la vision globale de Compassion International, CITG vise à devenir dans les cinq (5) prochaines années, une institution de référence dans la sous-région Ouest Africaine francophone, pour la qualité de ses programmes dans le Ministère du Développement Holistique de l’Enfant et des Jeunes (DHEJ) grâce au parrainage qu’elle fait avec ses églises locales partenaires.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire