Les pré-adolescents et adolescents du CDEJ NOUVELLE CITE en mode excursion

 

Une excursion est l’activité de visite d’un environnement autre que celui qui nous est propre. C’est à cette activité que les responsables du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) NOUVELLE CITE d’Ando-centre se sont prêtés ce samedi 16 avril 2022 en faisant visiter aux adolescents et pré-adolescents de leur centre, quelques sites touristiques qui attirent des milliers de visiteurs et qui retracent l’histoire du peuple togolais à la jeune génération.




Cette journée d’excursion à laquelle une soixantaine de participants du CDEJ NOUVELLE CITE de l’Eglise des Assemblées de Dieu Temple de l’Evangile d’Andopémé a permis à ces derniers de sortir de leur cadre habituel de vie et de découvrir des endroits jadis inconnus.  


Partis depuis leur centre dans la préfecture de l’Avé, ces adolescents sous la conduite des animateurs et tout le leadership du CDEJ ont visité le musée national logé dans la partie ouest du Palais des Congrès de Lomé, la maison des esclaves à Agbodrafo, Togoville, Lac Togo, l’hôtel le Lac avec toutes ses composantes.




A tous ces différents endroits, ces participants visiteurs ont eu droit à des explications et historiques sur ces endroits connus comme des sites touristiques. Ils ont posé des questions pour comprendre d’avantage sur ces vestiges historiques que regorgent le Togo.



D’après ALOU Komi Sylvestre Coordinateur du CDEJ NOUVELLE CITE, la tenue de cette excursion qui est une activité extracurriculaire est d’une importance capitale en ce sens qu’elle est une aubaine à ces adolescents qui vivent dans un milieu rural de connaître Lomé la capitale et de découvrir certains endroits les plus visités.


Cette journée d’excursion a pris fin à la plage de Lomé. Là aussi ces adolescents visiteurs ont découvert pour la première fois les merveilles et le mystère de la mer qui s’étend sur des milliers de kilomètres.  


Les participants de leur côté ont apprécié cette initiative qui leur a permis de sortir et d’apprendre sur les sites historiques du Togo.


Une excursion permet de s’imprégner de la culture d’un pays étranger, d’en découvrir ses aspects cachés, d’en obtenir une image nouvelle.

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire