Formation des parents des bénéficiaires du CDEJ BAPTISTE DJAMA-ROC sur la fabrication de savons et de pommade mentholée

 

Permettre aux parents d’être financièrement autonome en ayant sous la main une activité génératrice de revenus, tel est l’objectif poursuivi par le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ BAPTISTE DJAMA-ROC en organisant du 28 au 30 Avril 2022 une formation portant sur la fabrication de savon et produits cosmétiques à l’intention des parents des bénéficiaires.

Démarrée au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo, cette formation de trois (3) jours à laquelle ont pris part plusieurs parents tuteurs dont les femmes en majorité, est une initiative du CDEJ Baptiste Djama-Roc de l’Eglise de la Convention Baptiste du Togo paroisse de Djama-Tomegbe, partenaire à l’ONG Compassion International Togo.

Pendant ces trois jours de formation assurée par le Centre de Formation et de Production la Solution (CEFOPROS) ces femmes participantes alliant la théorie à la pratique ont appris la fabrication des produits cosmétiques (pommade mentholée, pommade pour les cheveux, les savons anti-sceptiques, les savons de Marseille et si je savais).




L’objectif principal d’après les premiers responsables du CDEJ est de permettre à ces parents tuteurs de parvenir à une autonomie financière pour subvenir aux besoins du ménage en passant par la mise en place d’une activité génératrice de revenus ou débuter un commerce avec la fabrication de ces produits.

Des attestions de fin de formation ont été décernées à toutes les femmes qui ont suivi cette formation.

Tout en remerciant vivement les initiateurs de cette formation, les femmes participantes à ces trois jours de formation ont témoigné d’elles-mêmes de ce que cette formation leur permettra de faire. Certaines comptent se mettre en de petits groupes pour commencer la production et la vente de leurs produits et d’autres estiment réaliser de l’économie à force de sortir tout le temps de l’argent pour s’acheter de ces petits produits qu’elles pouvaient produire elles-mêmes.

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ