Les jeunes des CDEJ du Cluster Agou se ressourcent aux pieds du Seigneur dans un camp
Le Cluster Agou qui rassemble treize (13) Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) abrité par les églises partenaire à l’ONG Compassion International Togo tient à Latékéna du 16 au 19 août 2022, sa première édition du camp à l’intention des jeunes. Placé sous le thème : « Un jeune accompli pour un lendemain meilleur » cette rencontre des jeunes se veut être un cadre de réponses aux questions et défis auxquels ils font face à cette étape de leur vie.
C’est avec une cérémonie d’ouverture que le ton des activités inscrites au programme de ce camp est donné en présence d’une panoplie d’invités et des autorités religieuses, administratives, les acteurs des CDEJ ainsi que les 156 jeunes participants qui prennent part à cette rencontre.
La tenue dudit camp qui s’inscrit dans le prolongement du Youth Development Camp qui s’est déroulé à Adakakpé l’année passée, ambitionne d’équiper et de préparer les jeunes de ces différents CDEJ du Cluster Agou au regard de ce qui les attend dans un futur proche et leur assurer un développement holistique, affirme DAKU-N’KPENU Ama, Présidente du Comité d’organisation du camp.
Après l’exhortation donnée par le Pasteur EDIASSI, c’est le Secrétaire Général de la Commune Agou 2 qui a prononcé le discours d’ouverture de ce grand rassemblement des jeunes pour qui, ce camp va servir de tremplin pour amener les jeunes à se donner au Seigneur, à être accompagnés dans la construction d’un leadership, à s’orienter dans la vie scolaire et professionnelle sans oublier le développement des capacités entrepreneuriales.
Tout en appréciant l’organisation de ce camp en faveur des jeunes, GLIKOU Félix Facilitateur de Partenariat du Cluster Agou et représentant le Directeur National de Compassion International Togo à cette cérémonie d’ouverture, estime que cette activité hautement spirituelle à laquelle Compassion International attache du prix, est une occasion pour ces jeunes de se ressourcer aux pieds du Seigneur.
La période de ce camp est donc un temps propice pour les jeunes de passer des moments d’intimité avec le Seigneur, d’échange et de retrouvaille.
Pendant ces quatre (4) jours, les jeunes participants à ce camp seront entretenus autour des thématiques qui traduisent leur vécu quotidien tenant compte de leurs différents milieux de vie, des ateliers d’échange et de discussion, des moments d’écoute ainsi que des activités ludiques et culturelles.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire