Le camp des jeunes du cluster Avé-Agou démarre sous de bons auspices

 

Préparer et équiper les jeunes pour garantir leur avenir en leur assurant une orientation scolaire et professionnelle, telles sont entre autres quelques préoccupations qui ont amené le Cluster Avé-Agou regroupant les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) à organiser un camp des jeunes du 23 au 26 août 2022. La cérémonie d’ouverture dudit camp s’est déroulée en présence des autorités administratives et religieuses.

« Les jeunes et les réalités socio-professionnelles » c’est autour de ce thème qu'au total 168 bénéficiaires venus des CDEJ abrités par les églises partenaires à l’ONG Compassion International Togo du cluster Avé-Agou, sont réunis à Latékana pour être édifiés et se ressourcés pendant ces quatre (4) jours de cette toute première édition du camp organisé à l’intention des jeunes.


C’est avec une cérémonie d’ouverture solennelle à laquelle responsables d’église, leaders communautaires, autorités traditionnelles au rang desquelles le Chef Canton d'Agou, le Conseiller de la Mairie d'Agou, le Directeur Préfectoral de l'Action Sociale d'Agou et encadreurs des enfants et jeunes ont assisté que les activités inscrites au programme de ce camp ont connu un démarrage effectif.


D’après ADIVIGNON Kossi Dieudonné, Président du Comité d’Organisation, la tenue de ce camp est motivée par la volonté manifeste de tous les acteurs des CDEJ d’œuvrer et amener les jeunes participants d’aujourd’hui à avoir les informations qu’il faut au regard des réalités socio-professionnelles, ceci afin de frayer le chemin de l’autonomisation financière à ces jeunes par une insertion professionnelle.

Le Conseiller à la Mairie de la Commune d’Agou AVEVI Kossi Prosper, représentant le Maire à la cérémonie d’ouverture salue cette initiative en faveur des jeunes et qui permettra dans un avenir très proche de faire rayonner l’éclat des deux préfectures par les prouesses des jeunes.

‘’Ce programme de camp vient renforcer le volet spirituel déjà développé dans les différents CDEJ et aussi les résultats des études menées par Compassion International Togo révèlent que les camps apportent beaucoup plus d’impact dans la vie des bénéficiaires’’ a déclaré SEPLEDJI Iréné, Facilitateur de partenariat du Cluster Avé-Agou, représentant de Compassion International Togo dans la localité ; avant d’exprimer sa satisfaction pour l’organisation et le démarrage effectif de cette rencontre qui sert de cadre propice pour travailler davantage les volets cognitif et spirituel.

Juste après cette cérémonie d’ouverture, KOUDOU Adamas, Coach/Entrepreneur, Promoteur du Natu thé Kinkéliba a entretenu les participants dans la toute première communication axée sur le thème : « les jeunes et les enjeux des réseaux sociaux.» Laquelle communication qui a permis aux jeunes de trouver une approche avec laquelle abordée les réseaux sociaux et comment s’en servir.  


Des jeux et activités ludiques s’en sont suivis, ceci pour permettre aux jeunes de se défouler et laisser exprimer leurs talents sportifs.




Tout en appréciant cette initiative du camp organisé à leur intention, les jeunes participants espèrent vivement acquérir de nouvelles connaissances qui leur permettront de mieux réussir leurs études et planifier leur avenir sur le plan professionnel.


L’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation et la tenue de ce camp attendent que ces jeunes participants soient renforcés dans divers domaines et compétences surtout sur l’orientation scolaire et professionnelle et sur les réseaux sociaux.

D’autres activités comme des ateliers, projection de film, enseignements bibliques, soirée culturelle vont meubler le programme de ce camp.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota