Les CDEJ de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo en Assemblée Générale
Doter les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de l’église des Assemblées de Dieu du Togo d’un manuel de procédure uniformisé devant régir le fonctionnement de tous les CDEJ de cette congrégation religieuse, tel est l’objectif principal d’une Assemblée générale qui se déroule du 10 au 13 Août 2022 à l’Institut Biblique et Théologique de Sada (IBTS) à Atakpamé.
A cette toute première assemblée générale des CDEJ de l’église des Assemblées de Dieu du Togo en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo, Pasteurs et responsables d’église locale, membres des comités de gestion du centre et animateurs prennent part à cette grande rencontre de taille et d’envergure nationale.
‘’Depuis l’entrée en vigueur du partenariat entre notre église des Assemblées de Dieu et Compassion International Togo, chaque CDEJ possédait des outils avec lesquels ils fonctionnaient ; d’où il était important pour tous les acteurs des CDEJ des A/D du Togo de se retrouver à l’occasion de cette assemblée générale pour s’accorder sur un manuel de procédure uniformisé et un règlement intérieur’’ a déclaré Rév. Pasteur SARAM Ankou, Superviseur National des CDEJ A/D du Togo.
L’ouverture officielle de cette toute première assemblée générale a été présidée par le Rév. Pasteur YAKPE Kokouvi, Trésorier National des AD du Togo en présence du Bureau Exécutif et des Pasteurs régionaux des Assemblées de Dieu du Togo.
Juste après cette cérémonie d’ouverture, les travaux de cette Assemblée Générale ont démarré avec la lecture des articles avec interprétation et amendement au fur et à mesure.
‘’Pendant ces quatre (4) jours que vont durer ces assises de Sada, elles seront meublées par des rencontres de prière et d’exhortation, d’intenses travaux autour du document d’uniformisation et de fonctionnement général des CDEJ et son adoption après amendements’’ précise KOLANI Thibaut, Coordinateur du CDEJ Israël de Zopomahé / Chargé du comité technique de cette Assemblée Générale.
La tenue de cette assemblée est très appréciée par le Pasteur SAGBO Deo, Responsable des AD/ Temple Silo d’Assiko, pour qui, il trouve du réconfort, de la joie suivie d’une remobilisation pour continuer le ministère pour la cause des enfants.
Du côté de quelques coordinatrices et coordinateurs de projet, cette rencontre vient à point nommé non seulement pour faciliter une connaissance mutuelle de tous les acteurs des CDEJ du nord au sud mais aussi leur permettre d’avancer au niveau de chaque CDEJ et se ressourcer pour pouvoir mieux continuer le travail auquel ils sont appelés.
La Parole de Dieu qui est la parole de vie livrée en ce jour ouverture de cette Assemblée Générale par le Rév SARAM Ankou, a rappelé aux uns et aux autres le mandat social de l’Eglise. Cette rencontre a également servi de cadre pour prier pour la paix au Togo et implorer la faveur et la protection divine sur les populations de la partie septentrionale du pays.
Dissirama K.

Commentaires
Enregistrer un commentaire