Les jeunes participantes du CDEJ La TROMPETTE perfectionnent leurs talents d’animation et de présentation
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Trompette a organisé les 4 et 5 Août 2022, une session de formation portant sur les techniques d’animation et de présentation à l’intention de ses jeunes participantes qui ont ces talents d’animation et de présentation. Cette formation vise à leur montrer des techniques et astuces pour réussir la présentation d’un évènement ou bien animer un programme.
A cette session de formation à laquelle cinq (5) de jeunes filles bénéficiaires du CDEJ La Trompette de l’Eglise Mission Mondiale La Trompette au Togo ont pris part, il s’est agi d’accompagner et d’encadrer ces jeunes passionnées de l’animation et de la présentation, avec pour finalité de pouvoir éclore et développer ces talents.
Et pour permettre à ces jeunes d’être suffisamment bien encadré et accompagné, l’équipe dirigeante du CDEJ a donc fait appel KOUWAKA Dissirama Consultant en Communication / Journaliste Professionnel.
Ce dernier s’est entretenu avec ces jeunes filles passionnées dans un style décontracté et d’échange sur les types et formes de présentation et animation. Ces jeunes ont été éclairées sur la différence qui existe entre l’animation et la présentation, que faut-il savoir ou comment s’y prendre pour s’imposer dans l’animation.
La tenue de cette session de formation d’après MENSAH Komla, Coordinateur du CDEJ La Trompette, s’inscrit dans le cadre des prérogatives dans l’exercice du CDEJ d’être à l’écoute des besoins et aspirations des participants pouvant les amener à se réaliser et s’épanouir.
‘’Après avoir détecter le talent d’animation et de présentation en ces jeunes, il faille leur trouver un cadre formel pour se faire former avec pour finalité de disposer des rudiments nécessaires pour travailler ce talent’’ a-t-il martelé.
Le déroulement de cette formation a mis ces jeunes participantes en situation réelle d’évènement où elles se sont entrainées et exercées par des simulations pour présenter ou animer des scènes de différents évènements.
A la fin de cette formation, les jeunes ont exprimé leur satisfécit au regard de tout ce qu'elles ont appris et compte mettre en apllication .
A l’issue de cette formation, ces jeunes filles sont conviées à continuer dans les exercices et simulations dès que l’opportunité se présente à elles. Dans un avenir très proche, elles vont devoir animer les festivités marquant la célébration du 10ème anniversaire de leur CDEJ La Trompette.
Commentaires
Enregistrer un commentaire