Le CDEJ La Gloire de Danyinou récompense ses meilleurs élèves et distribue les fournitures scolaires
Les locaux et installations du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Gloire de Danyinou ont abrité un double évènement ce mercredi 14 septembre 2022: une cérémonie de récompense et de distinction de la crème des plus meilleurs élèves suivie de la distribution des fournitures scolaires en guise des préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire.
Les deux premiers élèves du CDEJ La Gloire des établissements primaires et secondaires sont récompensés pour l’excellence académique dont ils ont fait montre au cours de l’année scolaire écoulée. Ils sont donc une dizaine d’élèves accompagnés de leurs parents à être primés en présence des autorités religieuses et administratives.
Cette initiative portée par le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes La Gloire de l’Eglise du Ministère de la foi paroisse de Danyinou en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo vise, d’après l’évolution du monde, à valoriser et encourager les meilleurs élèves sur le plan social en plus du volet spirituel auquel l’église s’attelle déjà a déclaré l’Apôtre AGOSSA Thierry, Pasteur titulaire du Ministère de la Foi de Danyinou.
Dans une courte exhortation livrée en tout début de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves, le numéro 1 de la paroisse de Danyinou a convié le peuple de Dieu en occurrence les parents à œuvrer et créer des conditions favorables permettant aux enfants de pouvoir aller loin dans leurs études afin de devenir de grandes personnalités dans la société et leur représenter valablement tout en gardant les valeurs christiques.
Suite à cette exhortation, les meilleurs élèves de l’année scolaire écoulée ont été récompensés avec plusieurs lots de cadeaux dont des fournitures scolaires et des enveloppes. Ces prix ont été remis par les hommes de Dieu, les premiers responsables du CDEJ ainsi que des cadres de l’église avec des mots d’encouragements.
Parallèlement à cette cérémonie de récompense, l’équipe dirigeante du CDEJ a procédé à la distribution des fournitures scolaires à ses bénéficiaires du cours primaire jusqu’au collège à quelques jours de la reprise des cours.
Selon AGBOKA Claire, Animatrice Comptable au CDEJ La Gloire, cette distribution des kits scolaires fait partie de l’une des prérogatives du centre à assurer une bonne éducation à ses bénéficiaires. Ces kits scolaires vont permettre à ces derniers de bien démarrer l’année académique 2022-2023.
‘’En dehors
de ces kits scolaires, des cours de répétition et de remise à niveau seront
planifiés aux élèves bénéficiaires des deux classes des cours moyens, des
suivis dans les établissements scolaires et des exercices personnels donnés par
les animateurs sont en vue, ceci afin de garantir la réussite aux élèves’’ a-t-elle
précisé.
Quelques élèves bénéficiaires se disent très heureux d’être équipés par le CDEJ pour la rentrée tandis que les parents de leur côté remercient tout le CDEJ pour tout le soutien apporté aux enfants dans leur éducation malgré la crise économique qui secoue le monde.
A la fin de la cérémonie, l’Apôtre AGOSSA Thierry est revenu à la charge en insistant beaucoup sur l’excellence dont devra faire preuve les élèves du centre pendant l’année scolaire. Il a interpellé les parents une fois encore à être présent dans l’éducation scolaire de leurs enfants du fait qu’à la prochaine cérémonie de récompense, c’est seulement les premiers de chaque classe qui seront primés.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire