Les meilleurs élèves du CDEJ JERUSALEM de Dongoyo récompensés, comblés de joie et de bonheur

 

L’excellence en milieu scolaire est à encourager ; tel semble être le leitmotiv du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) JERUSALEM qui a récompensé le 21 septembre, les meilleurs élèves du centre de l’année académique 2021-2022 couplée avec la distribution des fournitures scolaires. En dehors des prix et cadeaux décernés à ces meilleurs élèves, ils ont également eu droit à une visite touristique le 23 septembre.


Les meilleurs élèves du CDEJ Jerusalem inscrits dans les seize (16) établissements primaires et secondaires de la localité de Dongoyo et de ses environs ont été récompensés pour l’excellence académique dont ils ont fait preuve au cours de l’année scolaire passée.

C’était donc au cours d’une rencontre tenue dans les locaux du CDEJ à laquelle responsables d’église, parents d’élèves et comité des parents ont pris part.  


Ils sont au total huit (8) meilleurs élèves qui ont occupé le 1er rang de leur classe, accompagnés par leurs parents à être primés dont AMEDENOU Mawunyon Roméo qui a réussi à l’examen du BEPC avec 19 de moyenne.

Les élèves qui sont respectivement deuxième de leur classe ont également reçu des prix d’encouragement pour plus d’efforts.

Cette initiative portée par le CDEJ Jérusalem de l’église de la Convention Baptiste du Togo Eglise Baptiste de Dongoyo Temple Jerusalem en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo a pour objectif de ‘’promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire et encourager les élèves participants à réussir leurs études avec brio’’ a fait savoir YAKE Djêna-nsou Coordinateur du CDEJ JERUSALEM.

 

Bien avant cette cérémonie de récompense, des kits scolaires ont été distribués à 273 élèves que compte le CDEJ Jerusalem, ceci pour leur garantir une bonne rentrée scolaire.

Une visite touristique a été organisé par les responsables du CDEJ au profit de ces meilleurs élèves le vendredi 23 septembre 2022.

Visite qui a permis à ces meilleurs élèves de l’année académique 2021-2022 de découvrir la frontière Togo-Bénin au niveau de Kétao-Kémerida et leur montrer par la même occasion la limite du Togo. 



L’ensemble de ces deux activités ont tellement fait du bien à ces participants qui ont éprouvé du plaisir en recevant des prix de distinction et en faisant objet de visite touristique.

Le Révérend Pasteur KELEZA a encouragé les parents à prendre soin et veiller sur les enfants pendant toute l’année académique pour l’obtention des résultats satisfaisants à l‘issue des examens et compositions de fin d’année. 

Dissirama K.

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota