Prix de l’excellence scolaire : les meilleurs élèves du CDEJ EBENEZER invités à persévérer dans la conquête du savoir

 

Vingt-trois (23) meilleurs élèves bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) EBENEZER ont reçu ce samedi 24 septembre 2022 des prix d’excellence pour le compte de l’année académique 2021-2022. La cérémonie a pour objectif de célébrer « l’excellence » à travers la récompense des trois premiers de chaque classe de la classe de CE1 jusqu’en 3ème.


Cette cérémonie de récompense grandeur n’a pas manqué de susciter l’admiration des invités, des parents des bénéficiaires lauréats, les animateurs, et les officiels invités pour l’occasion, à l’endroit de l’ensemble des acteurs du CDEJ EBENEZER de l’Eglise de la Génération Royale du Togo en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo. 

L’objectif de cette action est de récompenser les trois meilleurs élèves identifiés à partir de la classe de CE1 jusqu’en 3ème pour leur performance remarquable au cours de l’année écoulée.




En remettant les attestations ainsi que les prix aux meilleurs élèves bénéficiaires, YEKPLE Dieudonné, Président du Comité de Gestion du Centre a fait savoir que ce geste qui s’inscrit dans les prérogatives de son centre, entend motiver et encourager les élèves à exceller dans leur cursus scolaire. 

La rencontre a servi également de cadre pour délivrer des attestions de fin formation aux bénéficiaires qui ont rendu leurs périodes de vacances utiles en suivant des formations pratiques en cuisine, musique et en perlage.



A l’issue de la remise des prix aux lauréats, l’équipe dirigeante du CDEJ a convié les élèves à fixer des objectifs pour l’année académique 2022-2023 dès la prochaine rentrée. Ces objectifs seront partagés avec les animateurs du centre et qui feront objet de suivi tout au long de l’année académique.



L’Assistant Social du centre TSIKIRI Fabrice a dirigé une prière de consécration et de protection de Dieu sur la vie de tous les bénéficiaires et remettre la nouvelle année 2022-2023 entre les mains du Seigneur.



A la reprise effective des cours, le CDEJ Ebenezer entend poursuivre son accompagnement à l’endroit de ses bénéficiaires en faisant des visites dans leurs différents établissements scolaires.

Dissirama K.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota