L’Association AJED-Togo et ses partenaires aux chevets des enfants du village de Kamè
A la veille de la rentrée académique 2022-2023 sur toute l’étendue du territoire togolais, l’Association des Jeunes et Enfants Démunis au Togo AJED-Togo a procédé à la distribution de kits scolaires aux enfants de la localité de Kamè. Conscient de la situation de la vie chère, ce geste d’AJED-Togo vient soulager nombreuses de ses familles qui sont dans le ‘’Comment faire’’ pour trouver des fournitures scolaires à leurs enfants.
C’est au cours d’une grande rencontre à laquelle ont pris part le Chef du village de Kamé Togbui AFO Kowouvi, le Secrétaire du Chef Canton d'Asrama représentant le Chef canton, le CVD et d'autres personnalités du village, que 217 d’élèves au total ont reçu des fournitures scolaires. Ces fournitures sont composées entre autres de cahier, stylo, crayons, ardoises, ensemble géométrique et permettront aux élèves de débuter les classes.
Appuyée par l'ONG Kamevigroup depuis la Belgique et l'ONG La Solution basée à Lomé, l’Association des Jeunes et Enfants Démunis au Togo entend par cette action créer un cadre propice d’éducation aux enfants de cette localité à l’heure actuelle où l’éducation occupe une place de choix dans la société.
‘’Ce geste s’inscrit dans les domaines d’intervention de l’Association des Jeunes et Enfants Démunis au Togo’’ a déclaré AGOSSA Abraham, Président de l’association.
Dans son discours de circonstance, le Président d’AJED-Togo a remercié les partenaires et fait appel à d'autres bonnes volontés pour soutenir la jeune association dans ses activités.
Le chef village et le représentant du chef canton ont félicité l'association pour son geste et demandent aux parents de bien vouloir encadrer leurs enfants pour avoir un bon résultat en fin d'année.
Les bénéficiaires de ces dons pour leur part n’ont pas aussi manqué de remercier l'association et promettent de bien travailler à l'école. Les parents de leurs côtés n'ont caché leur joie et remercient les donateurs.
L’Association des Jeunes et Enfants Démunis au Togo a vu le jour le 21 juin 2020. Elle a pour but d’accompagner les jeunes et enfants démunis à atteindre leur destin. Quelques-unes de ses actions ont touché cinq (5) bénéficiaires inscrits en apprentissage qui ont réussi à leurs examens et doivent être installés. L'Association a donc besoin de soutien afin d'aider ces derniers.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire