Le CDEJ MAWULOLO d’Agou-Klonou sensibilise ses adolescents sur l’abstinence sexuelle et les parents sur l'interaction avec leurs enfants
La question de la sexualité chez les
adolescents ouvre un grand débat sur bon nombre de sujets. En réponse à cette
question et à quelques jours de la reprise des classes, le Centre de
Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) MAWULOLO de l’EEPT paroisse
d’Agou Klonou a tenu le 24 septembre 2022, une séance de sensibilisation qui a
réuni les adolescents du centre autour du thème : « Ma sexualité ». Une autre session consacrée aux parents s'en est suivie le 28 Septembre.
Cette rencontre de sensibilisation selon l’équipe dirigeante du CDEJ Mawulolo fait suite au constat selon lequel les jeunes et adolescents de nos jours ont tendance à être sexuellement très actifs ; ce qui n’est pas sans conséquence sur leur évolution normale et cursus scolaire.
En tout début des activités, SOPO K. Didier, Coordinateur du centre, se basant sur l'histoire de Joseph face à la femme de Potiphar dans le passage biblique de Génèse 39, a exhorté ses adolescents à fuir l'impudicité comme Joseph l'a fait.
L’objectif de cette sensibilisation à laquelle ont pris part une cinquantaine d’adolescents participants est de les conscientiser sur l’importance de préserver sa virginité et être puceau avec pour finalté de devenir des leaders de demain accomplis ayant la crainte de Dieu en eux.
Différentes interventions du leadership, des acteurs du centre et d’une personne ressource invitée spécialement pour la circonstance ont permis de promouvoir auprès de ces participants, les valeurs ainsi que les multiples avantages qui découlent de l’abstinence sexuelle avant le mariage.
Toujours dans cette même lancée, une causerie éducative intitulée ‘’Comment interagir avec les adolescents (jeunes)’’ consacrée cette fois-ci aux parents s'est tenue le 28 septembre à la suite de cette rencontre dans les locaux de l'église et sous la direction de l'équipe dirigeante du CDEJ.
A cette seconde rencontre d'échange et voyant l'allure que prend le monde, les parents ont été conviés à mieux connaître leurs enfants et chercher à identifier leurs caractéristiques en vue de pouvoir mieux communiquer avec eux.
Il est de la responsabilité des parents d'enseigner à leurs enfants le rôle des organes génitaux avant l'âge de 12 ans; les inconvénients qui découlent de la mauvaise utilisation du sexe à cet age. Par dessus tout, ils doivent les encourager les aimer.
Cette séance de sensibilisation s’avère donc nécessaire
pour amener les adolescents à comprendre la nécessité de pratiquer l’abstinence
sexuelle jusqu’au mariage. Le CDEJ Mawulolo s’inscrit pleinement dans cette
dynamique pour l’atteinte de ces objectifs. Car aujourd’hui, on remarque
plusieurs grossesses en milieu scolaire avec l’abandon des études et d’autres
conséquences liées à la sexualité.
Dissirama K.

.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)

.jpeg)

.jpeg)







Commentaires
Enregistrer un commentaire