Les parents des participants du CDEJ JEHOVAH SHALOM s’impliquent davantage dans les études de leurs enfants

 

A l’orée de la rentrée académique 2022-2023, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ JEHOVAH SHALOM de l’Eglise des Assemblées de Dieu Kamè II a organisé une rencontre d’échange et discussion avec les parents et tuteurs sur un certain nombre de points relatifs à la vie scolaire de leurs enfants. Cette rencontre a servi également de cadre pour la distribution des fournitures scolaires.


Amener les parents à connaître et jouer pleinement leurs rôles aux cotés de leurs enfants pour assurer une fructueuse année scolaire aux élèves participants enregistrés au centre, telle est la raison principale qui sous-tend la tenue de cette rencontre à laquelle l’ensemble des acteurs du CDEJ accordent de l’importance pour le bien-être des élèves.

« Les devoirs des parents dans la vie de leurs enfants au cours d’une année scolaire » c’est autour de ce thème que DANSOU Kossi, Psychologue de l’éducation et de la Formation, Directeur de l’Agence ID AFRIKONSEIL, a mené des discussions de façon interactive avec une pleine participation des parents sur ce qu’ils connaissent déjà et font pour permettre à leurs enfants de réussir à l’école.

 

Les discussions sous la facilitation de l’invité du jour ont également amené les parents à apprendre de nouvelles choses devant les aider énormément à pouvoir accompagner leurs enfants en étant beaucoup plus présent dans leurs études.  

 


A la suite de cette séance de discussion et d’échange, l’équipe dirigeante du CDEJ a également profité de l’occasion pour procéder à la distribution des fournitures aux parents des enfants. Ces fournitures sont composées de sacs d’école, cahiers, bics, ensemble géométrique, couverture de cahiers et bien d’autres choses.


C’est un geste de soulagement aux parents qui éprouvent des difficultés à assurer une bonne rentrée à leurs enfants. La distribution des kits scolaires s’inscrit dans le cadre des activités du centre à l’endroit des participants.

 

La scolarisation seule des bénéficiaires n’est pas suffisante mais le plus important est le suivi et l’accompagnement des élèves inscrits et scolarisés pour la réussite en fin d’année scolaire ; sont les principales aspirations du CDEJ Jehovah Shalom portées à l’attention des parents.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota