Les rencontres des participants du CDEJ BAPTISTE SHALOM ont désormais un nouveau nom : SAMEDIS POP!

 

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) SHALOM innove dans ses activités et rencontres avec ses participants. Il a procédé ce samedi 1er octobre 2022 au lancement de son nouveau projet intitulé « Samedis PoP » au cours d’une cérémonie solennelle. Ce programme de lancement a servi également de cadre pour donner le ton aux festivités marquant le treizième (13ème) anniversaire du centre.


 

Le lancement de ce nouveau projet samedi pop s’est déroulé en présence des autorités religieuses, communautaires, le leadership du centre, des invités de marque, des personnes ressources, des animateurs du centre sans oublier les participants du CDEJ Shalom.


A l’ouverture du programme, le Révérend EGLI Thomas, Pasteur titulaire de l’église de la Convention Baptiste temple Shalom d’Akodessewa Boka a rendu grâce à Dieu le Tout-Puissant qui a permis que le CDEJ ouvre ses portes et qui y a veillé pendant 13 années. 

‘’Contrairement à ce qui se faisait les samedis auparavant avec des activités beaucoup plus traditionnelles, le nouveau projet « Samedi Pop » qui vient d’être lancé vise essentiellement à amener les enfants et jeunes participants du centre à se divertir et repartir avec de nouvelles compétences’’ a laissé entendre ABOTCHI Mawuena, Coordinateur du CDEJ Shalom avant de préciser que cela va procéder par des interactions avec des personnes ressources, la  prestation des artistes et bien d’autres activités beaucoup plus ludiques mais devant permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances.



 



Présent à ce lancement, Mme NIMON Mazalou, Directrice des Affaires Sociales de la Commune du Golfe 1 abritant le CDEJ a exprimé sa joie en prenant part à cette journée récréative et de développement des compétences. Pour elle, les activités menées par le CDEJ Shalom s’inscrivent dans la dynamique de contribuer à l’épanouissement des enfants et jeunes de toute la localité et surtout les bénéficiaires du centre.   

Au rang des personnes ressources à ce 1er acte de Samedis Pop, Kayissan Dominique ATAYI, Directrice Générale KDA PRO, intervenant par le biais d’une vidéo pré-enregistrée, a prodigué d’utiles conseils aux jeunes sur comment créer son cadre de réussite ?

 

Cette journée a servi de cadre pour la remise des attestations aux jeunes participants qui ont suivi les cours du programme d’enseignement « Alpha Jeunes ».



Diverses prestations musicales et des danses chorégraphiques ont marqué l’évènement, aux côtés d'autres participants venus des CDEJs Pentecôte Kanyikopé, La Resurrection et Ezechiel.




L’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ Shalom espère vivement apporter plus d’impacts dans la vie des participants à travers les différents programmes de samedis Pop qui se dérouleront tous les derniers samedis du mois. Ils n’ont pas manqué d’exprimer toute leurs reconnaissance et gratitude au partenaire qui n’est autre que l’ONG Compassion International Togo.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota