Projecteur sur les grandes activités menées dans les vacances par le mini-gouvernement du CDEJ LA GRACE DE DIEU de Kossidassi

 

Pour une meilleure gestion du centre de façon participative incluant aussi les bénéficiaires, les responsables du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA GRACE DE DIEU ont approuvé l’idée de mettre sur pieds un mini-gouvernement composé que des enfants participants du centre. Les membres du gouvernement ont procédé à la distribution des Bibles ainsi qu’un partage d’expérience sur le maraichage et l’élevage.


La première activité menée par le mini-gouvernement du CDEJ La Grâce de Dieu de l’Eglise Apostolique du Togo paroisse de Kossidassi est la distribution des bibles le 27 août 2022.

 

S’inscrivant dans le domaine spirituel dans lequel les cours du curriculum sont dispensés pour un développement intégral des bénéficiaires et avec l’appui du Pasteur de la paroisse et du Coordinateur du centre, la jeune Ministre du mini-gouvernement PESSE Léa a présidé cette activité de distribution des bibles à ces pairs adolescents. 

Ces bibles mises à la disposition du centre par le partenaire Compassion International Togo pour le compte des enfants bénéficiaires leur permettra de mieux étudier la Parole de Dieu pendant les moments de vacances et aussi renforcer leurs relations personnelles avec le Seigneur Jésus-Christ.

L’autre activité pas des moindres, est la restitution des travaux d’une session de formation sur le maraichage et l’élevage qui s’est déroulée du 5 au 10 septembre 2022 à la ferme Terre Bénie d’Agoto à laquelle a pris part ADJIOUHO Jules Ministre de l’Agriculture et de l’élevage. 


 

A la suite de cette session de restitution, ce membre du mini-gouvernement a commencé avec ses autres camarades bénéficiaires un jardin dans les locaux du CDEJ ; ceci pour mettre en application toutes les connaissances acquises lors de ladite formation.


Au regard de toutes ces activités, l’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ La Grâce de Dieu s’estime heureux du fait que les bénéficiaires eux-mêmes commencent par être impliqués dans les activités du centre. Ce qui leur permet de se préparer et d’apprendre comment diriger et assumer les postes de responsabilités dans l’avenir.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota