Tournoi Inter-CDEJ du Cluster Kozah : Les CDEJs ESSO-WAZA et MON AVENIR dominent en finale
Les rideaux sont tombés sur la première édition du tournoi de football de détection et de révélation des talents des participants de l’ensemble des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) du cluster Kozah. Ce jour de finale de cette compétition disputée sur le terrain du Lycée de Tomdè a tourné à l’avantage du CDEJ ESSO-WAZA chez les cadets. Dans la catégorie des minimes, le CDEJ MON AVENIR remporte le trophée.
Depuis le 17 août dernier, les participants des CDEJ formant le Cluster Kozah se sont engagés dans un tournoi de football pendant les périodes de vacances. Cette initiative vise tout d’abord à la création d’un cadre propice à l’éclosion des talents des jeunes participants sur le plan sportif, ensuite détecter des talents de footballeur pour composer une équipe compétitive au nom du cluster Kozah enfin favoriser la socialisation des participants des CDEJ du cluster.
Après les matchs de poules et les confrontations à élimination directe qui se sont déroulés dans la zone A constituée des cadets et la zone B regroupant les minimes ; sous la supervision du comité d’organisation dudit tournoi, la grande finale a mis aux prises dans la catégorie des minimes le CDEJ MON AVENIR # CDEJ ESSODEKE. L’autre manche de finale chez les cadets a présenté une affiche CDEJ LA GRACE # CDEJ ESSO-WAZA.
Présent à cette journée de finale, AHONON K. Olivier, Directeur National de l’ONG Compassion International Togo a saisi l’opportunité pour remercier et féliciter les acteurs qui ont travaillé pour la tenue de cette toute première édition de cette compétition. ‘’Ce tournoi vient à point nommé pour célébrer les talents des participants sur le plan sportif’’ a-t-il laissé entendre avant de convier les équipes finalistes au fair-play.
Place à présent aux jeux de la finale devant une forte délégation venue depuis le siège de Compassion International Togo et d’un public assoiffé de connaître le vainqueur. Après une partie de jeux très équilibré avec des techniques et tactiques développées par les équipes finalistes, le CDEJ Esso-waza de l'Eglise des Assemblées de DIEU de Kara-Sud remporte le trophée en disposant du CDEJ La Grâce de l'Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo de Lama-Kpéda 4 -1.
Chez les minimes, le CDEJ Mon Avenir de l'Eglise Baptiste de Bèbèda s'adjuge de la coupe en battant en le CDEJ ESSODEKE de l'Eglise des Assemblées de DIEU de Kassi sur un score de 2 – 0.
L’autre temps fort de cette journée de finale est la cérémonie de remise des prix. Plusieurs distinctions individuelles ont été décernées.
Mis à part une coupe, les médailles, un ballon aux équipes victorieuses et des prix de consolation aux équipes battues en finale, des prix de meilleurs buteurs, meilleurs gardiens et meilleurs joueurs ont été décernés.
Au terme de cette finale, le comité d’organisation du tournoi se dit satisfait du bon déroulement de la compétition qui a comblé non seulement les attentes des acteurs des CDEJ du cluster mais aussi a permis de dénicher des meilleurs joueurs qui seront suivis et encadrés.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire