Célébration du Dimanche de plaidoyer au CDEJ NOUVELLE CITE d’Ando-Centre

 

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) NOUVELLE CITE du Cluster Ave a célébré ce dimanche 30 octobre 2022, sa journée annuelle de plaidoyer. Une célébration au cours de laquelle, à travers certaines activités menées, le CDEJ se fait connaître plus davantage à sa communauté et l’invite par la même occasion à s’associer à lui pour la cause des enfants. Cette célébration qui a procédé par un culte a porté sur le thème : « Nous sommes la rosée qui vient de l’Eternel ».

La célébration de ce dimanche communément appelé ‘’Dimanche de Compassion ou dimanche de plaidoyer’’ a rassemblé parents, membres et fidèles d’église, acteurs, leaders et participants du CDEJ Nouvelle Cité dans un spécial culte de remerciement et d’action de grâces à Dieu pour sa protection et tout ce qu’il a fait dans la vie des bénéficiaires également lui rendre grâce pour ses bienfaits et pour le bon déroulement des programmes et activités du centre durant toute une année fiscale.



D’après ALOU Komi Sylvestre, Coordinateur du CDEJ Nouvelle Cité, cette célébration du dimanche de plaidoyer consacré uniquement qu’aux enfants ambitionne essentiellement de faire connaître les droits des enfants à toute la communauté et aux parents et amener ces derniers à les défendre et les protéger.

La Parole de Dieu livrée par le Pasteur WOLANYO John à l’occasion de ce culte de plaidoyer axée sur le thème « bénédictions cachées » a exhorté les parents ainsi que toute l’assistance d’Ando-centre à prendre véritablement soin des enfants afin d’en tirer le maximum de profit dans les vieux jours.

La lecture du plaidoyer sur les droits fondamentaux des enfants en marge des activités inscrites au programme de la célébration du dimanche de plaidoyer a détaillé les droits des enfants et a rappelé aux parents, tuteurs ainsi que chaque personne ayant en charge un enfant l’importance de prendre en considération ces droits pour un avenir meilleur des enfants.

Une autre phase du programme de cette journée de plaidoyer a présenté l’historique du CDEJ Nouvelle Cité qui résulte d’un partenariat entre l’Eglise des Assemblées de Dieu temple de l’évangile d’ando centre et l’ONG Compassion International Togo.

Depuis l’ouverture des portes du centre le 3 septembre 2016, il compte actuellement 270 participants au total dont 15 du volet survie, 23 du programme basé à domicile et 232 du programme de parrainage qui reçoivent pour leur développement dans les domaines spirituel, cognitif, physique et socio-émotionnel.


Les participants du CDEJ ont présenté des sketchs, des récits bibliques, des danses chorégraphiques dans l’optique de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans leurs vies et démontrer par la même occasion ceux qu’ils apprennent au centre.






C’est pour la troisième fois que le CDEJ Nouvelle Cité d’ando centre célèbre la journée du plaidoyer en faveur des droits des enfants.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota