Le CDEJ ETOILE BRILLANTE de Gnita forme les pairs éducateurs en santé sexuelle et de la reproduction

 

Dans le cadre de ses diverses actions dont l’appui à la sensibilisation pour l’éradication des cas des grossesses précoces et des infections sexuellement transmissibles (IST) dans la communauté de Gnita, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) ETOILE BRILLANTE a organisé du 27 au 29 octobre 2022 dans ses locaux, une session de formation des pairs éducateurs.

 

Ils sont au total une vingtaine de personnes dont onze (11) élèves du CEG, deux (2) enseignants titulaires des classes, deux (2) apprenties couturières, deux (2) patrons couturiers, une patronne coiffeuse et une coiffeuse à pendre part à ces trois jours de formation qui a pour objectif principal d’équiper ces acteurs sélectionnés pour des actions de sensibilisation visant à réduire le taux des grossesses précoces dans la communauté de Gnita et des localités environnantes dans la préfecture de Vo.

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette session de formation, le Révérend MAYIKOU Emmanuel, Pasteur titulaire de l’Eglise Baptiste Etoile Brillante de Gnita a invité les participants à cette rencontre à tirer le meilleur des profits des échanges en vue d’être utiles à leur entourage dans la sensibilisation pour l’atteinte des objectifs fixés par le CDEJ.

Ainsi, pendant ces trois jours de travaux, DAKETSE Segbeaya, Responsable du CMS Akoumapé ; Cadre Administratif des Soins de Santé et TEKOU Komlanvi S. Coordinateur du CDEJ Etoile Brillante de Gnita ; ont tour à tour amener les participants à comprendre ce que c’est qu’un pair éducateur et les rôles qu’il est appelé à jouer dans le contexte précis de la santé sexuelle et de la reproduction.

 

Des attestations de fin de formation ont été décernées à tous les participants par AYITE Koffi, Président du Comité de gestion du CDEJ Etoile Brillante.


 

A l’issue de ladite formation, les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction pour le bon déroulement des activités qui ont meublé ces trois jours de travaux qui leur permet d’avoir des connaissances des thématiques liées à la sexualité. Ils sont donc aguerris pour transmettre ce qu’ils ont appris aux autres couches de la communauté pour réduire les grossesses précoces chez les jeunes et les conscientiser sur une vie de sexualité responsable.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ