Spéciale célébration du 6ème anniversaire du CDEJ LE STANDARD au service de la cause et du bien-être des enfants d’Amoussoukopé
Pleinement engagé dans le ministère des enfants depuis six (6) années déjà, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LE STANDARD du cluster Ave-Agou a célébré ses 6 ans d’existence ce samedi 19 novembre 2022 dans ses locaux. Cette célébration a permis non seulement de remercier Dieu pour tous ses bienfaits mais aussi de dresser le bilan et présenter à toute la communauté les réalisations du CDEJ pendant ses six dernières années.
Cette célébration en grande pompe des 6 ans de parcours du CDEJ Le Standard de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo temple la Grâce d’Amoussokopé partenaire à l’ONG Compassion International Togo est l’occasion de marquer une petite pause et faire une rétrospection des actions menées en vue d’évaluer les impacts sur les différentes cibles.
Dans une atmosphère de
réjouissance et de remerciement, responsables d’église, distingués invités et
parents se sont alliés aux participants et l’ensemble des acteurs du CDEJ à
travers un programme bien concocté pour la circonstance pour marquer les
festivités des 6 ans d’immenses exploits dans la vie des enfants et de toute la
communauté d’Amoussokopé ainsi que des villages environnants.
« L’ouverture des portes du CDEJ Le Standard dans la localité est un grand soulagement pour toute la communauté en général et les enfants en particulier en ce sens que les activités du centre constituent un facteur déterminant dans le changement et l’amélioration des conditions de vies des enfants » a laissé entendre, KAKE Menssan Président du Comité de Gestion du CDEJ.
En outre, cette célébration vise à renforcer la visibilité du CDEJ ainsi que ses actions au sein de la communauté et de se faire connaître mieux davantage à toute la communauté comme une institution œuvrant pour la protection et le bien-être des enfants.
Tout en rendant grâce à Dieu le Tout-Puissant pour sa protection et sa fidélité sans cesse sur le centre pendant ces 6 ans, le Révérend AYIVI Degbe, Pasteur titulaire de l’église des AD d’Amoussoukopé abritant le CDEJ a relevé la contribution pas des moindres du centre pour un bon fonctionnement des activités au niveau de l’église. Ainsi, les participants avec leurs parents ont développé et entretiennent des relations personnelles avec le Seigneur Jésus-Christ.
Depuis le 19 novembre 2016, le CDEJ le Standard a démarré ses activités qui portent sur le développement holistique des enfants dans les domaines spirituel, physique, cognitif, socio émotionnel et la protection de l'enfance qui en est un aspect très sensible.
Au regard de toutes ces activités qui sont profitables aux enfants avec leurs parents ainsi que toute la communauté d’Amoussoukopé, HOUNZOUKE Komlan Diwonou, Coordinateur du CDEJ Le Standard pour sa part se dit plutôt impressionné par les résultats obtenus par le centre en seulement 6 ans d’activités. Pour assurer dans la continuité un développement intégrale aux participants, les acteurs du centre et les leaders de la communauté avec le concours des parents ne cessent de mener des réflexions sur l’avenir des participants après leur sortie du programme.
Cette journée de célébration a été également l’occasion de remettre les attestions de fin de formation aux participants du centre qui ont mis leurs périodes de vacances à profit en suivant une formation en informatique. Ladite qui a 32 participants au total de se familiariser avec l’outil informatique et d’être en phase avec l’évolution technologique.
Quelques participants, à l'occasion de cette célébration s'estiment heureux et témoignent de vive voix de tout ce que le CDEJ, l'église locale et Compassion International Togo leur ont permis de devenir.
Le déroulement de tout le programme de cette célébration a été agrémenté de bout en bout par diverses prestations allant des danses chorégraphiques et des chants assurés par les participants du centre.
L’autre temps fort de cette célébration est la coupure du gâteau d’anniversaire spécialement confectionné à l’effigie du centre pour la circonstance.
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Le Standard après 6 ans d’exercice compte actuellement 224 enfants et jeunes adolescents âgés de 7 à 15 ans dont 113 filles et 111 garçons. Le centre vise pour chaque enfant enregistré en son sein à devenir un Adulte Chrétien Responsable et Accompli afin d’apporter des changements et des réalisations visibles dans sa famille, son église et dans sa communauté.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire