Les participants du CDEJ LUMIERE fêtent Noël et évangélisent la population de Kpèvè et de ses environs
Commémorer la nativité du Christ sauveur tout en apportant son message de salut aux populations de Kpèvè, tel est l’objectif dont s’est assigné le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LUMIERE de l’église des Assemblées de Dieu de Kpèvè en organisant le samedi 17 décembre dernier, un programme d’évangélisation dénommé « EVANGILE PAR LES PARTICIPANTS : NOEL FY 2023 ».
Au moment où le monde entier s’active dans les préparatifs des festivités marquant la naissance de l’enfant Jésus, l’équipe dirigeante du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Lumière des Assemblées de Dieu temple Lumière de Kpèvè partenaire à l’ONG Compassion International Togo, passe par le biais des participants pour apporter l’évangile à leurs parents et toutes ces personnes qui n’ont pas encore entendu parler de Jésus-Christ ainsi que de son œuvre salvatrice.
En plus des participants du CDEJ Lumière, ceux venus du CDEJ Salem de Kpota Notsè, CDEJ La Grâce de Notsè, CDEJ La Charité de Djakpata Lomnava et du CDEJ Bon Samaritain d’Atchavicope ont rappelé à travers des mises en scène théâtrales, danses chorégraphiques et des mimes les conditions dans lesquelles le Seigneur Jésus-Christ est venu sur terre de même que les changements qu’il apporte dans la vie de tout ceux qui le reçoivent.
L’idée qui sous-tend cette initiative d’après KOUMAI Michel, Coordinateur du centre est de passer par d’autres moyens comme les prestations des enfants enregistrés au niveau des différents projets pour toucher les parents, étant donné que ces scènes publiques drainent du monde.
Tout en se réjouissant de la tenue effective de ce programme d’évangélisation qui met en action les enfants ainsi que de la prestation des participants de son centre, MAKYE Patateng, Coordinateur du CDEJ La Grâce estime pour sa part que cette activité a servi de tremplin aux enfants pour démontrer ce qu’ils savent de la parole de Dieu.
Un
appel à la repentance et prière pour les nouvelles âmes qui se données à Christ
ont suivi ces différentes prestations des enfants. Dans la foulée de cet appel à la répentance, six (6) personnes dont 5 parents des participants ont décidé de se reconcilier avec Dieu.
Présent à cette journée d’évangélisation le Facilitateur de Partenariat du Cluster Haho-Nord ANOME Théodore se basant sur le passage du livre des Proverbes 22 : 6 a exhorté les parents à éduquer leurs enfants sur la voie du Seigneur afin de s’assurer de garder cette même voie quand ils seront grands.
Dans la diversité culturelle que regorge le Togo, d’autres groupes de danses folkloriques et traditionnelles ont donné plus de couleurs à l'évènement au travers de leurs différentes prestations.
Ce programme de campagne d’évangélisation a pris fin avec la remise de quelques cadeaux aux CDEJs qui ont répondu à l’invitation du CDEJ Lumière pour donner beaucoup plus d’éclat à l’évènement.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire