L’outil de sensibilisation du Comité National anti-drogue au cœur d’une formation des clubs scolaires anti-drogue initié par le CDEJ LA RESURRECTION
Engagé dans la lutte contre la sexualité précoce et consommation de stupéfiants en milieu scolaire par l’entremise des clubs scolaires anti-drogue, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA RESSURECTION a organisé le samedi 17 décembre 2022, une formation à leur intention. Ladite formation porte essentiellement sur l'outil de sensibilisation du Comité National Anti-drogue en matière de la prévention de la consommation des substances psychoactives en milieu scolaire.
Diverses actions sont menées dans les établissements scolaires par le CDEJ La Résurrection de l’Eglise des Assemblées de Dieu temple la résurrection de Kpota-Colas, qui a formé et installé en début d’année 2021 des clubs scolaires anti-drogue. Dans l’exécution de leurs tâches, il faille recycler et permettre à ces clubs d’actualiser leurs connaissances en matière de sensibilisation sur les dangers inhérents à la consommation de la drogue en milieu scolaire.
C’est la raison qui justifie la tenue de cette session de formation à laquelle huit 8 établissements scolaires représentés par leurs clubs scolaires anti-drogue ont été formés sur l'outil de sensibilisation du Comité National Anti-drogue en matière de la prévention de la consommation des substances psychoactives en milieu scolaire.
Chaque école est représentée par un enseignant, le major général et son adjoint. Le déroulement de cette journée de formation a été l’occasion pour les clubs de présenter leur succès et les grands défis qu'ils ont chacun dans son établissement.
L’outil de sensibilisation du Comité National Anti-drogue qui fait objet de cette formation a été développé par Madame Dr TCHONDA avec des phases pratique de simulation entre les participants selon les cas élève face élève, enseignant face élève, parents face son enfant et enseignant-parents.
Le module relatif à l'aspect juridique et les textes votés au plan national et international en matière de gestion du phénomène de la drogue a été développé par le Secrétaire Permanent Adjoint M. BOHM K. Mawuena.
À la fin de la session, des dispositions ont été prises par chaque club pour la vulgarisation de la nouvelle loi votée par l'Assemblée nationale contre les prédateurs sexuels en milieu scolaire. Des activités sont prévues pour informer les parents lors de leurs rencontres dans les établissements scolaires.
Les clubs scolaires anti-drogue ont pour mission réduire voire enrailler la consommation et la prolifération des substances psychoactives dans les établissements afin que les élèves disposent d’une meilleure santé mentale et évoluent spécialement de façon impactant sur le plan scolaire. Le CDEJ La Résurrection pour sa part équipe ces clubs avec des kits allant des planches d’information, le dépliant de l'outil de sensibilisation du Comité National Anti-Drogue en milieu scolaire et beaucoup d’autres outils qui leur permettent d’animer des activités au sein des établissements.
Dissirama K.


.jpeg)





.jpeg)

Commentaires
Enregistrer un commentaire