Les jeunes participants du CDEJ BAPTISTE LE REVEIL de Hahotoe rentrent dans une nouvelle alliance avec le Seigneur

 

Le baptême d’eau est une ordonnance instituée par le Seigneur Jésus-Christ et à pratiquer jusqu’à la fin des temps. Une vingtaine de participants du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LE REVEIL ont observé cette ordonnance ce 31 décembre 2022. Cet acte de foi prédispose ces participants à prendre la sainte cène et commencer le service pour le Seigneur auquel ils aspirent.

Après avoir confessé Christ, reçu des cours de baptême et cerné son importance, dix-huit participants âgés de 12 à 16 ans du CDEJ Le Réveil de l’Eglise Convention Baptiste du Togo temple le réveil de Hahotoé ainsi que d’autres fidèles de l’église locale et d’autres assemblées ont été baptisé par immersion sous l’encadrement des animateurs du centre et des premiers responsables.


 

S’inspirant de la portion biblique du livre des Romains au chapitre 6 du premier au neuvième verset, le Révérend MAYIKOU Emmanuel, Pasteur Titulaire de l’Eglise Baptiste Le Réveil de Hahotoé ; en tout début de la cérémonie d’immersion a exhorté à marcher en nouveauté de vie comme Christ a montré l’exemple par le baptême en sa mort et sa résurrection des morts par la gloire du père.  


D’après ALOGNON Kpénou Kodjo Vissého, Coordinateur du CDEJ Le Réveil, ce programme de baptême est un élément clé qui fait partie intégrante des activités du CDEJ pour un bon encadrement des enfants. En plus du domaine physique, l’équipe dirigeante du CDEJ travaille aussi sur le plan spirituel pour que les participants deviennent des disciples de Jésus-Christ et dans ce parcours le baptême occupe une place très importante. 

A la suite du baptême, ces participants ont pris part à la sainte cène lors du culte ayant marqué la nuit de la traversée dans l’enceinte de l’église. Ce passage à la table du Seigneur est un moyen pour ces derniers de célébrer leur relation intime et continue qu’ils vont devoir entretenir avec Jésus – Christ.

 


Selon le programme de l’Eglise, après le baptême, ces jeunes participants vont rejoindre la classe de l’affermissement ou ils vont apprendre comment servir le Seigneur conformément à ce qu’ils désirent faire pour Dieu.

Avec ces deux activités, le centre entend créer ainsi une communauté de véritables disciples de Christ prête à servir le Seigneur avec toute la force de la jeunesse.

Dissirama K.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota