Rehausser le niveau d’étude de ses participants, acteurs du CDEJ LA CHARITE et enseignants se concertent

 

Suite à la rencontre de sensibilisation des élèves participants du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA CHARITE de Djakpata Lomnava sur l’importance des études scolaires, une seconde rencontre d’échange et discussion a réuni ce mercredi 18 janvier 2023 sur le site du CDEJ, les premiers responsables du CDEJ, les enseignants du cours primaire et quelques Directeurs d’écoles de la localité.

Dans son attachement et sa détermination de permettre à ses participants de réussir leurs études et de disposer d’une bonne base pour la suite de leurs cursus scolaires, l’ensemble de l’équipe dirigeante du CDEJ La Charité de l’Eglise Pentecôtiste Temple de la Manne (EPTM) de Djakpata Lomnava ne cesse de prendre des initiatives sur le plan éducationnel, d’où l’organisation de cette énième rencontre.  

Après celle tenue en octobre 2022 quelques semaines après la rentrée académique 2022-2023, cette séance de travail avec les principaux acteurs de l’enseignement s’attelle essentiellement à faire le compte rendu sur les diverses actions menées au cours de l’année scolaire 2021-2022 pour améliorer le niveau d’étude des élèves du CDEJ inscrits dans les établissements scolaires.

 

De la présentation de M. AGBO Yaovi, Enseignant au cours primaire de Ngbegna, des séances de cours de syllabation ont été entamées depuis l’année passée. Ces séances de cours de soutien ont énormément contribué aux élèves du centre de faire des prouesses dans leurs études.

Au regard de ce compte rendu satisfaisant et plus qu’encourageant, toute l’assistance à cette rencontre a décidé de continuer dans cette même lancée et intensifiée ces cours de syllabation tout en se penchant sur ce qui doit être fait de plus cette année académique qui est en cours.

 

Cette rencontre avec ces enseignants et Directeurs d’écoles a servi également de cadre aux premiers responsables du CDEJ La Charité de mieux se présenter aux acteurs de l’enseignement dans le milieu. L’attente du CDEJ à travers ces rencontres périodiques avec les enseignements est que ses élèves participants qui fréquentent leurs établissements soient bien encadrés pour de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota