Volet Survie de l’Enfant : Le CDEJ PENTECOTE SOLIDARITE entame une nouvelle vague d’enregistrement
La prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité issue des familles à faible revenu ; incombe aux associations et organisations œuvrant dans le domaine social et humanitaire. Autrefois engagé sur le terrain aux cotés des enfants, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) PENTECOTE SOLIDARITE a déclenché le processus d’enregistrement d’une nouvelle vague des enfants participants.
En plus des participants dont dispose déjà le CDEJ Pentecôte Solidarité de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Tokoin Solidarité partenaire à l’ONG Compassion International Togo, une nouvelle vague de quinze (15) participants âgés de 3 mois de grossesse à 6 mois après la naissance est sur le point de bénéficier des programmes du CDEJ.
‘’L’éducation d’un enfant avec des résultats probants commencent dès les tous premiers instants de l’accouchement. Ces encadrements contribuent à l’obtention de meilleurs résultats jusqu’à 22 ans, l’âge auquel ces enfants qui sont en train enrôlés dans le programme vont sortir’’ a fait savoir AMOU Jacques Koffi, Coordinateur du centre, Aumônier et Juge de Paix au rang de Lieutenant des Nations Unis.
Au cours d’une session de rencontre tenue le jeudi 12 janvier 2023 dans les locaux de l’église avec les parents des participants sélectionnés, l’équipe dirigeante du CDEJ par la voix du vice-président du comité de gestion du centre a tenu à notifier et éclaircir sa responsabilité ainsi que celle des parents envers ces enfants qui seront admis au programme du volet survie ; ceci pour instaurer un bon climat de collaboration entre les acteurs du CDEJ et les parents.
Cette nouvelle vague d’enregistrement des participants pour le compte du volet survie de l’enfant permet également d’intervenir pour apporter de l’assistance aux femmes dont leurs grossesses comportent des risques pouvant nuire au bien-être des enfants.
Les diverses activités et interventions du CDEJ Pentecôte Solidarité depuis l’ouverture de ses portes contribuent énormément à apporter beaucoup de joie dans les ménages. Le centre entend donc avoir plus d’impacts dans les ménages en s’attelant cette fois-ci aux nouveau-nés de 3 à 6 mois.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire