Le CDEJ PENTECOTE SOLIDARITE ouvre les portes du volet ‘’Survie et de la Petite enfance
Après les phases de consultation et d’enregistrement de quelques femmes enceintes et de nouveau-nés, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes Pentecôte Solidarité a procédé ce dimanche 12 février 2023 au lancement des activités du programme survie et de la petite enfance. C’est un programme d’accompagnement et de prise en charge des femmes enceintes démunies ou ayant des bébés vulnérables d’âge inférieur ou égal à 6 mois.
L’implémentation de ce nouveau programme dont bénéficie le CDEJ Pentecôte Solidarité de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Tokoin Solidarité en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo ; va s’occuper des enfants depuis le sein maternel en leur fournissant de l’assistance, bref tout ce dont ils auront besoin pour un développement intégral et holistique jusqu’à l’âge de 22 ans.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part les premières autorités de l’église, les autorités locales et communautaires, le leadership et tous les acteurs du CDEJ ainsi que les bénéficiaires du programme que les portes de cette nouvelle composante de survie et de la petite enfance ont été ouvertes.
Se basant sur l’exemple de Moïse dans le livre d’Exode chapitre 3 le verset 13, le Révérend AVI Akou Artice, Pasteur titulaire de l’Eglise abritant le CDEJ honorant de sa présence à cette cérémonie de lancement a présenté le volet survie comme étant une continuité des œuvres de l’église par le biais du CDEJ pour s’occuper des bébés avec des interventions afin de les suivre et les accompagner à mieux vivre.
Cette courte exhortation a débouché sur la coupure du ruban symbolique devant la salle de stimulation bien construite, aménagée et équipée qui devra accueillir les quinze (15) premiers bénéficiaires de ce tout nouveau programme qui vient d’être lancé.
‘’L’ouverture des portes du volet survie et de la petite enfance est un atout et un instrument de plus pour le CDEJ de mieux protéger les enfants et défendre leurs droits dans leur état de fœtus jusqu’à leur naissance’’ a laissé entendre le Coordinateur du CDEJ Pentecôte Solidarité le Capitaine d’aumônerie AMOU Koffi Jacques.
Quelques femmes bénéficiaires s’estiment heureuses et n’ont pas manqué de se prononcer sur les multiples avantages qu’elles tirent de leur enrôlement à ce programme de survie leur sera profitable.
Juste après cette cérémonie de lancement, les 15 unités mère-enfants ont reçu leur premier kit alimentaire composé entre autre de maïs, sorgho, mil, haricot, farine de manioc et des poissons fumés.
Le fonctionnement du volet survie et de la petite enfance va conduire en outre à la prise en charges des femmes enceintes sur une durée de 2ans. Période au cours de laquelle elles seront enseignées et vont apprendre des activités génératrices de revenus pour une autonomisation financière.
Cette noble tâche relevant du domaine social mérite d'être soutenu par diverses actions et dons de la part de bonnes volontés et donateurs. Pour rentrer en contact avec les responsables du CDEJ, veuillez contacter les numéros +228 99900154 / 96840414 ou par email cdepssolitg201@gmail.com.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire