08 Mars : La Journée de la Femme n’est pas passée inaperçue au CDEJ VIE PROFONDE EBENEZER de Gadzagan
Les femmes bénéficaires du volet survie et de la petite enfance du Centre de Développement des Enfants
et des Jeunes (CDEJ) EBENEZER ont été au cœur de la célébration de la Journée
Internationale des Droits de la Femme. Elle a été célébrée avec au programme
une causerie-débat axée sur le thème : "Je suis femme l'éducation numérique m'est cruciale". Cette rencontre vise donc à amener les femmes à s’intéresser aux outils informatiques et chercher à les maitriser pour des usages judicieux.
A travers cette causerie-débat, les premiers
dirigeants du CDEJ Ebenezer de l’Eglise du Ministère Biblique de la Vie Chrétienne
Profonde d'Agou Gadzagan partenaire à l’ONG Compassion International
Togo, entendent amener ces femmes à cerner et comprendre l’importance
et le rôle du digital dans un monde actuel dans lequel le numérique prime et qui va à vive allure dans des découvertes technologiques.
Abordant le thème de la rencontre, l'invitée et présentatrice de la journée, TSAMEDZI Victoire a tout d'abord rappelé le bien fondé de la commémoration de la date du 8 mars ainsi que les retombés et changements qu'elle a apporté dans la vie de bon nombre de femmes. Ensuite les échanges ont amené ces femmes à l'honneur d'être suffisamment éclairé sur l'égalité des sexes. La présentatrice a expliqué que certains travaux jadis reservés à l'homme comme la maçonnerie, la mécanique, la menuiserie peuvent être exécutés de nos jours par les femmes. Enfin, cette causerie débat s'est appesantie sur l'importance de l'utilisation par les femmes des outils informatiques surtout l'ordinateur et bien d'autres choses qui concerne l'informatique.
La célébration de la Journée internationale des femmes au CDEJ Ebenezer Gadzagan a été question non seulement l'occasion de magnifier la femme dans toute sa
splendeur mais également de la sensibiliser sur ses droits les plus
fondamentaux. Des efforts pour ses droits se servant du pouvoir transformateur des
technologies numériques pour échanger, se mobiliser et promouvoir le
changement social, tout en luttant contre le recul persistant des droits
des femmes.
A l'entame des activités de cette séance de sensibilisation, DOKU Koku Hadevi Pasteur titulaire de l'église abritant le CDEJ a exhorté les femmes bénéficiaires prendre bien soin de leurs enfants surtout dans leurs études. En outre il les a encouragé à instruire leurs enfants selon la voie du Seigneur.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire