Célébration du 6ème anniversaire du CDEJ ESSOSSOLDOU de l'Eglise de Pentecôte Laouware couplé du dimanche de plaidoyer
Parents, participants, membres d'église et tout le staff du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Essossoldou ont assisté à une double célébration ce dimanche 14 mai 2023: le 6ème anniversaire du centre et le dimanche de plaidoyer. Ces deux évènements ambitionnent de rendre grâce à Dieu pour les six ans du CDEJ et mieux le présenter par la même occasion afin de solliciter la communauté ainsi que l'église dans l'accompagnement des missions de protection des enfants.
''Je suis une étincelle à être enflammée'' c'est autour de ce thème que le CDEJ Essossoldou de l'Eglise de Pentecôte du Togo de Laouware en partenariat avec l'ONG Compassion International Togo a organisé sa semaine de plaidoyer en faveur de ses participants. Cette semaine a été bouclée en toute beauté avec un spécial culte d'action de grâce pour remercier Dieu pour les 6 ans d'existence du centre.
Il s'agit donc au cours de cette célébration avec un programme alléchant à laquelle ont pris part les autorités religieuses, traditionnelles et administratives, les animateurs et d'autres invités de marque, remercier Dieu le Tout-Puissant pour sa protection du centre et sur l'ensemble de toute son équipe dirigeante sans oublier ses bienfaits dans la vie des enfants enregistrés dans le programme.
Dans une ambiance festive et une atmosphère d'action de grâce, les participants du centre ont présenté diverses prestations allant de la danse chorégraphie et folklore, du sketch, des chants ainsi que des récits bibliques. Ces diférentes prestations relèvent sans nul doute de l'expression artistiqueet talents que regorgent les jeunes participants.
Cette célébration a servi également de tremplin à KOUMAÏ Michel,Coordinateur du CDEJ Lumière de Kpèvè de délivrer un message de plaidoirie en faveur des enfants auprès des autorités locales et des parents présents au cours de l'évènement. Il a par ailleurs lancé un appel à la mobilisation locale et communautaire pour appuyer le CDEJ dans ses activités.
Tout en rendant grâce à Dieu pour la bonne marche et la réussite de cette double célébration, DAVUI Paul, Coordinateur du CDEJ Essossoldou a passé en revue les grandes réalisations qu'a apporté le centre pendant ces 6 ans au profit des enfants ainsi que de toute la communauté.
L'une des grands évènements ayant marqué cette semaine de plaidoyer est cette grande campagne d'évangélisation que le CDEJ et l'église qui l'abrite ont tenu. Au cours de ladite campagne d'évangélisation, plus de 30 personnes se sont converties.
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes Essossoldou après 6 ans d'exercice compte actuellement 274 participants dont 36 du programme survie et de la petite enfance et œuvre pour le développement de ces derniers dans le domaine de l’éducation, la santé, socio-émotionnel et spirituel bref un développement holistique.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire