Equipe dirigeante du CDEJ La Trompette et jeunes participants discutent des défis actuels des jeunes

 


Trois mois après la sensibilisation des jeunes apprentis et patrons d'atelier sur le jeune apprenti face aux défis actuels, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Trompette de Zanguera Vogomé initiateur de ladite rencontre, a reconduit ce même sujet ce samedi 27 mai 2023 dans une sensibilisation cette fois-ci avec ses jeunes participants. Cette rencontre ambitionne d'amener les jeunes à une prise de conscience des défis auxquels ils font face et les outiller sur comment les relever.


"Le jeune face aux défis actuels" c'est autour de ce grand thème que l'équipe dirigeante du CDEJ La Trompette de l'Eglise de la Mission Mondiale la Trompette au Togo, les membres du comité des parents des participants et du comité de protection de l'enfance ont entretenu les jeunes participants du centre dans une démarche de d'échange dans l'optique d'aider ces derniers à bien passer leurs temps de jeunesse et d'étude pour ne pas les compromettre.




Le programme de cette journée de sensibilisation a permis aux personnes ressources du centre d'aborder des thématiques telles que le jeune et les réseaux sociaux; le jeune face à l'alcool et la drogue; le jeune face à la mode (le suivisme, les mauvaises compagnies…) et le jeune face à la prostitution.
  



"Aborder ces thématiques avec les jeunes vise à les amener à sortir et éviter les pièges qui hypothèquent la vie de bon nombre de jeunes" a déclaré MENSAH Komla Coordianteur du CDEJ La Trompette.

Au terme de la sensibilisation, des autocollants des visuels résumant les messages importants de la rencontre ont été distribués à tous les jeunes participants. Ces visuels sont censés les rappeler certaines choses auxquelles ils ne doivent pas s'adonner. 



Cette rencontre a servi de cadre aux responsables du centre de remettre les attestations aux participants qui ont suivi les cours portant sur le leadership.







Pour un futur radieux et prometteur à ses participants, le Centre Développement des Enfants et Jeunes La Trompette ne lésine pas sur les moyens à mettre à sa disposition pour l'atteinte de cet objectif d'où la tenue de cette énième rencontre de sensibilisation.

Dissirama K.


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire