Les Animateurs des CDEJs du Cluster Haho Nord outillés sur la création et la gestion des réseaux sociaux
Se servir des réseaux sociaux à l'ère du digital pour communiquer et rendre visibles leurs activités, c'est dans cette optique que les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) réunis au sein du Cluster Haho Nord se sont inscrits pour organiser le jeudi 11 mai 2023 à Notsè une session de formation sur la création et la gestion des comptes sociaux. Cette formation a été assurée par l'équipe du groupe de presse Avenue info pour tous.
Avec l'évolution des nouvelles technologies de l'information et de la communication qui facilitent la communication et fait du monde un vaste village planétaire, les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes veulent saisir les opportunites qu'offrent ces nouvelles technologies que sont les réseaux sociaux pour renforcer leur visibilité et communiquer autour de leurs différentes activités qu'ils mènent.
D'après ANOME K. Theodore, Facilitateur
de Partenariat du Cluster Haho-Nord, il urge que les animateurs des CDEJ maitrisent les rouages et fonctionnement des réseaux sociaux qui sont en vogue et accessibles à plus d'un pour des publications de leurs activités phares; d'où la tenue de cette session de formation. Ce qui permettra de rehausser non seulement l'image des CDEJs sur la toile mais aussi réveler appuyer le partenaire Compassion International dans tout ce qu'il fait pour la cause des enfants et des communautés par le biais des CDEJs.
De façon pratique et simultanée dans une démarche de partage, Dissirama KOUWAKA Journaliste Professionnel Multimédia et Néhémie NOVE Ingénieur Technicien Réseaux tous deux du groupe de presse AVENUE INFO POUR TOUS ont présenté de façon brève et succinte les différents réseaux sociaux qui existent avec leur utilité avant de s'atteler à comment créer et gérer des pages facebook et les chaînes youtube.
Les travaux de cette journée de fomation ont démarré sous la supervision du Facilitateur de Partenariat, avec une exhortation donnée par le Coordinteur MOKLI King. L'exhortation tirée du livre de Néhémie au Chapitre 3 a rappelé aux coordinateurs l'importance de s'unir pour mieux réussir le ministère auprès des enfants.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire