Pour la Protection de l'Enfance, le CDEJ Bon Samaritain de Kpélé Govié s'engage pour zéro cas d'abus sur enfant
"La Protection de l'Enfance, Govié s'y engage" tel est le thème central autour duquel le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Bon Samaritain de l'Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Kpélé Govié a tenu une session de sensibilisation grand public ce dimanche 21 mai 2023. Cette session de sensibilisation s'attelle essentiellement au signalement des cas d'abus sur les enfants en vue d'une meilleure protection de ces derniers.
Les enfants constituent par nature un groupe vulnérable, mais certains enfants font face à des risques élevés que d'autres de ne pas accéder aux services sociaux de base et de connaître une situation de négligence, de violence ou de mauvais traitements, d'abus ou d'exploitation. Ces enfants particulièrement vulnérables ont besoin d'une attention spéciale afin que la réalisation de l'ensemble de leurs droits soit garantie. C'est pour la pérennité de cette garantie que le CDEJ Bon Samaritain de l'église de Pentecôte de Govié partenaire à l'ONG Compassion International Togo prend des initiatives à l'instar de cette sensibilisation qui vise à associer toute la communauté pour une synergie d'action; raison pour laquelle elle se déroule sur la place publique du terrain de football de Govié.
La tenue de cette sensibilisation se veut d'outre-passer les parents des participants du centre et toucher toute la communauté de Kpélé Govié et de ses environs avec ce message important de la protection de l'enfance à en croire PAKA Pawo, Coordinateur du CDEJ Bon Samaritain.
Le programme de cette sensibilisation a amené d'autres Coordinateurs a présenté les différents types d'abus et leurs symptômes, ainsi que les conséquences de ces abus, prévention et signalement.
Un moment d'échange et de discussion a suivi ces différentes présentations des acteurs des CDEJs. Ces interventions des parents et des personnes ressources invitées à cette rencontre ont donné leurs avis sur la thématique de la protection de l'enfance tenant compte des réalités du milieu et du temps actuel.
D'après AHIANYO Kossi, Président du Comité de Gestion du centre, cette séance de sensibilisation grand public répond à cette attente d'outiller les parents et toute la communauté sur comment protéger les enfants suite aux multiples cas d'abus sur les enfants.
S'inspirant du thème de la sensibilisation, quelques participants du CDEJ ont présenté un sketch qui interpelle les parents à subvenir à leurs besoins et prendre bien soin d'eux pour leur garantir un avenir radieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire